En 2017, près de 10.000 personnes partageaient l’enceinte du circuit Bugatti et ses alentours grâce à un événement unique en France : Exclusive Drive. C’est une recette originale qui attire et réunit différents publics autour de l’automobile, à travers un panel grandissant d’activités que ce soit sur piste ou en dehors.

 

C’est d’abord 35.000m² d’exposition à destination des professionnels de l’automobile. On y retrouve des grands noms parmi les constructeurs, par exemple Aston Martin, Porsche, BMW ou encore Tesla, qui viennent partager les paddocks du circuit des 24h du Mans avec manufacturiers de pneus, clubs de collectionneurs ou encore préparateurs. La piste et les environs du circuit deviennent pendant trois jours un véritable centre d’essais géant (7000 essais et baptêmes confondus en 2017) à destination des visiteurs qui peuvent prendre le volant ou la place passager de nombreuses voitures sur simple inscription sur place. Le succès d’Exclusive Drive repose aussi sur la possibilité pour les Gentlemen Drivers de conduire leur GT ou leur sportive sur le circuit Bugatti, et ce même en nocturne ! A noter que les visiteurs ont accès aux tribunes et à la pitlane afin de profiter au plus près des belles mécaniques qui se succèdent dans la ligne droite des stands. Les activités sont multiples avec également des baptêmes à bord de véhicules de compétition, entre autres un prototype Le Mans Pescarolo, des courses de karting, un concours de golf et pléthore d’animations diverses et variées dans l’enceinte du circuit. On ne peut pas s’y ennuyer !

En 2018, la nouvelle édition a prévu quelques innovations, parmi lesquelles un concours d’élégance pour les propriétaires d’anciennes et de GT avec de somptueux lots à remporter, des initiations au drift et des diners haut-de-gamme en soirée, concoctés par des chefs renommés.

La billetterie est ouverte ! L’accès visiteur à Exclusive Drive vous en coûtera 20 euros la journée, aisément rentabilisés vu le nombre d’activités proposées. Pour conduire votre voiture sur le mythique circuit Bugatti, les tarifs débutent à 155 euros pour une session de 20 minutes ; différents packages sont proposés incluant plusieurs sessions ainsi que des avantages. Vous pouvez réserver sur le site internet d’Exclusive Drive dès maintenant, ainsi que pour les différentes activités piste, notamment les baptêmes compétition ou les découvertes circuit au volant de quelques-unes des meilleures sportives du moment.

L’équipe d’Abcmoteur.fr sera sur place et vous donne donc rendez-vous les 23, 24 et 25 mars 2018 au Mans !