Le Tour Auto, c’est comme la traversée de Paris en anciennes, une fois qu’on y ait allé, il est bien difficile de ne pas céder à la tentation de se rendre à chaque édition ! Bonne nouvelle pour Abcmoteur, puisque nous avons pu participer à la dernière étape allant de Pau à Biarritz à bord d’une M135i fraîchement restylée !

Une dizaine de BMW engagées sur le Tour Auto 2015

Comme depuis plusieurs années, BMW est l’un des grands partenaires du Tour Auto. Ce sont ses derniers modèles qui assurent l’ouverture du rallye, des M de préférence, tandis qu’une belle sélection d’anciennes participent aux épreuves chronométrées et de régularité. On note notamment une 1600, 2002ti, 2002 Turbo, 2800 CS Alpina et plusieurs 3.0 l CSL… Que du beau monde qui n’a pas pris une ride ou presque !

avant BMW 3-0 l CSL 1973 Tour Auto 2015

Une intimidante BMW 3.0 l CSL de 1973 !

arriere BMW 3-0 l CSL 1973 Tour Auto 2015

BMW 1602 1970 Tour Auto 2015

Une frêle BMW 1602 de 1970 montée en semi-slicks

arriere BMW 1600 2002Ti Tour Auto 2015

1600 et 2002 ti côte à côte

arriere BMW 2800 CS 1970 Tour Auto 2015

Une BMW 2800 CS Alpina de 1970 dans une teinte bicolore peu discrète !

BMW M235i Coupe Tour Auto 2015

Départ matinal (6 h 30) depuis le centre de Pau pour la dernière journée du Tour Auto 2015 !

BMW 2002 ti 1971 Pau Arnos Tour Auto 2015

Une BMW 2002 ti de 1971 à l’assaut du circuit de Pau Arnos

BMW 2002 ti 1971 Pau Arnos Tour Auto 2015-2

BMW 2002 ti 1971 Pau Arnos Tour Auto 2015-3

BMW 2002 ti 1971 Pau Arnos Tour Auto 2015-5

BMW 2002 ti 1971 Pau Arnos Tour Auto 2015-6

BMW 2002 ti 1971 Pau Arnos Tour Auto 2015-4

BMW 2002 ti 1971 Pau Arnos Tour Auto 2015-7

avant BMW 2002 ti 1971 speciale Tour Auto 2015

Et maintenant en spéciale !

arriere BMW 2002 ti 1971 speciale Tour Auto 2015

avant BMW 3-0 l CSL 1973 speciale Tour Auto 2015

arriere BMW 3-0 l CSL 1973 speciale Tour Auto 2015

avant BMW 3-0 l CSL 1972 speciale Tour Auto 2015

Une partie d’une BMW 3.0 l CSL de 1972 dans un teinte orange vif pilotée par Patrick Lucas en régularité

arriere BMW 3-0 l CSL 1972 speciale Tour Auto 2015

Yannick Dalmas en X6M sur le circuit de Pau-Arnos

Avant l’arrivée des concurrents, j’ai pu monter aux côtés de Yannick Dalmas, ambassadeur BMW, dans le nouveau X6M de 575 ch. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le SUV bavarois n’a jamais été aussi performant. Effacer plusieurs Ferrari à bord d’un gros bébé haut sur pattes, qui l’aurait cru ?

BMW X6M F16 Pau Arnos Tour Auto 2015

Voici… le monstre !

BMW X6M Pau Arnos Tour Auto 2015

BMW M135i Pau Arnos Tour Auto 2015

BMW M4 Cabriolet Pau Arnos Tour Auto 2015

avant BMW M4 Coupe Pau Arnos Tour Auto 2015

paddocks Pau Arnos Tour Auto 2015

A l’attaque de la dernière spéciale !

Pour finir sur une note musicale qu’est la sonorité du six-cylindres en ligne cher à BMW, je vous propose quelques kilomètres de spéciale à un rythme musclé avec Charles au volant et moi-même en copilote – enfin j’aurais essayé !

BMW partenaire officiel Tour Auto 2015

Cette M135i xDrive (326 ch) en 3 portes fait de petites merveilles dans le sinueux !

voitures ouvreuses speciale Tour Auto 2015

face avant BMW M4 Coupe full black Tour Auto 2015

depart derniere speciale Tour Auto 2015

vue 3-4 avant BMW i8 Tour Auto 2015

La BMW i8 de Patrick Peter qui est la tête de l’organisation du Tour Auto

portes BMW i8 Tour Auto 2015

Découvrez aussi notre visite au Grand Palais du Tour Auto 2014, ainsi que le départ nocturne depuis Paris. Enfin, ne manquez pas la traversée de Paris en anciennes 2015 !