Vous souhaitez ouvrir la discussion en compagnie masculine ? Pas de problème, il suffit de parler automobile, c’est LE sujet qui fait vibrer les jeunes russes !

une serie 5 m en or

Une BMW M5 dite "gold" car plaquée or...

Depuis que l’ex-URSS a été renversée les choses ont bien changé en Russie, dont le revenu disponible par habitant. Auparavant, entrainée dans une spirale vers le bas, ces dernières années le pays se relève tout doucement…
Et en toute logique, lorsque l’on dispose d’un porte-feuille plus conséquent on en profite pour augmenter ses postes budgétaires alloués aux loisirs. Et c’est là que l’automobile prend une place prépondérante dans la vie des Russes. En effet, les hommes sont très attirés par ce qui constitue une marque de réussite sociale et professionnelle.

une vieille lada

Une Lada de 1985

Certes avoir sa voiture est un bien, mais avoir une voiture étrangère est largement au-dessus. A vrai dire, le fait de pouvoir acheter des voitures étrangères est récent pour les Russes. La Russie importe des voitures étrangères seulement depuis 1990, ce qui en fait encore un phénomène relativement récent. Et le fait de pouvoir accéder à ce bien l’est encore davantage.

Cet article fait partie de la série : « En Russie, l’automobile se vit sans raison«