Le segment des SUV survitaminés est un marché de niche, mais très rémunérateur. Les constructeurs se livrent à une bataille sans merci afin d’attirer le client et c’est Land Rover qui teste en ce moment son futur Range Rover Sport R-S. Il a été surpris par les paparazzis sur le célèbre circuit du Nürburgring, un lieu idéal pour mettre à rude épreuve un modèle en développement.

Une esthétique plus musclée

Le Range Rover badgé « R-S » est la version la plus puissante du 4×4 et il le montre. Cela se caractérise par une calandre revue, une garde au sol diminuée, des jantes encore plus imposantes, ainsi que quatre sorties d’échappement logées dans un diffuseur spécifique. Le système de freinage, la suspension et le châssis sont également modifiés pour aller de paire avec la mécanique surboostée se trouvant sous le capot et apporter un surcroît de dynamisme.

Land Rover veut garder sa longueur d'avance en augmentant encore un peu la puissance de son Range Rover Sport avec une version RS

Land Rover veut garder sa longueur d’avance en augmentant encore un peu la puissance de son Range Rover Sport avec une version RS – (crédit : vidéo TouriClips)

L’habitacle ne sera pas oublié avec un traitement spécifique toujours luxueux, mais on espère qu’un aspect plus sportif par rapport aux finitions actuelles sera privilégié.

Son but : surclasser ses concurrentes germaniques

Jusqu’à maintenant, on peut opter pour un Range Rover Sport Supercharged de 510 ch et 625 Nm de couple. Avec la version R-S qui sera dévoilée à l’occasion du Mondial de Paris en fin d’année, c’est le V8 5,0 l de 550 ch et 680 Nm déjà présent sur le coupé XKR-S qui est appelé en renfort.

De cette façon, la marque anglaise veut faire taire ses concurrents que sont les Porsche Cayenne Turbo S (V8 4,8 l – 500 ch) et Mercedes Classe M 63 AMG (V8 5,4 l – 525 ch). Sa date de sortie est attendue pour le courant de l’année 2015 et son prix de vente dépassera sans problème la barre des 125 000 €.

Le Range Rover Sport R-S 2015 nous laisser savourer la mélodie de son V8

On vous laisser apprécier la bande son ponctuée par instants de crépitements en provenance de l’échappement… un vrai régal !