Il y a quelques jours, nous vous parlions du retour de Porsche vers le quatre-cylindres. Il n’a pas fallu longtemps pour que le constructeur soit surpris en train de tester son nouveau moteur.

Une sonorité spécifique

Dans la vidéo visible ci-dessous, on peut voir la sportive testée par les pilotes de la marque qui n’hésitent pas à faire crisser les pneus. Si la sonorité n’est pas comparable au fameux six-cylindres à plat, la bande son émise n’est pas non plus désagréable et ne ressemble pas à un quatre-cylindres classique (soit une architecture en ligne, ce qui est le plus courant dans la production automobile actuelle).

Contraint par des normes anti-pollution, la marque arrivera-t-elle à concilier le même plaisir avec un "quatre pattes" ?

Contraint par des normes anti-pollution, la marque arrivera-t-elle à proposer le même plaisir avec un « quatre pattes » ? – (crédit : vidéo TouriClips)

La Porsche 911 flat-4 turbo en vidéo

Pour se faire un avis sur ce bloc que l’on retrouvera sur la prochaine génération des Boxster et Cayman (pas la 911 pour le moment…), voici l’enregistrement (merci à Arnaud qui l’a découverte) :