Sur le segment des compactes sportives, la guerre fait rage. Toutes se font la course à la puissance et tentent d’être la meilleure sur le fameux circuit du Nürburgring.

Deux Megane RS surprises sur le Nürburgring…

Petite surprise, puisque dernièrement le YouTuber TouriClips a surpris deux Renault Megane RS restylées en train d’être testées sur l’Enfer vert ! On se demande bien ce que peut mijoter la marque au losange en emmenant deux de ses bolides sur le tracé allemand…

Il y a de fortes chances que Renault Sport prépare une version plus radicale et encore plus efficace de la Megane RS pour fin 2014

Il y a de fortes chances que Renault Sport prépare une version plus radicale et encore plus efficace de la Megane RS pour fin 2014 – (crédit : vidéo TouriClips)

La Seat Leon Cupra dans le viseur

Seulement voilà, jusqu’à présent la MRS Trophy (265 ch) détenait le record du tour en tant que traction, mais c’est Seat et sa nouvelle Leon Cupra Performance Pack (280 ch) qui a mis fin aux trois années de règne de la Française en ce début 2014. Le record a été significativement amélioré de 10 secondes comme le montre cette vidéo.

On peut donc supposer que Renault s’attèle activement à récupérer son titre ! Il se pourrait bien que ce soit en sortant une ultime version de sa sportive qui serait baptisée Megane RS-R avec quelques chevaux supplémentaires pour l’occasion…

La Renault Megane RS poussée à la limite en vidéo

Une chose est sûre, le pilote ne ménage pas sa monture !

A suivre…