Mazda est un constructeur automobile encore peu connu dans l’hexagone. La nouvelle compacte Mazda3 qui a été très bien accueillie pourrait inverser la tendance, mais le Japonais ne compte pas uniquement sur elle, puisque sa citadine Mazda2 va également être renouvelée dans les mois qui vont suivre.

Un style déjà connu en partie

C’est sur la base de l’attachant concept-car Hazumi présenté lors du dernier salon de Genève que la marque va établir le design de sa petite urbaine tout en tirant ses gènes du style « Kodo » repris par les dernières Mazda3 et Mazda6. La vidéo espion visible ci-dessous nous montre un prototype lourdement camouflé, mais dont l’allure semble aller dans ce sens.

La Mazda 2 2015 débarquera avec un mazout à la consommation réduite. En attendant le moteur Mazda à 2 l/100 km ? – (crédit : vidéo Worldcarfans)

La Mazda 2 2015 débarquera avec un mazout à la consommation réduite. En attendant le moteur Mazda à 2 l/100 km ? – (crédit : vidéo Worldcarfans)

Il est fort probable que la ligne sportive de l’étude de style helvète soit retenue. Cela se traduirait par un capot relativement long surplombant la calandre proéminente et une ceinture de caisse assez haute. Reste à savoir si une version musclée fera sa venue au catalogue ou non… ce pourrait être une bonne façon d’offrir un surcroît de médiatisation à ce futur modèle.

Un diesel économique lors de sa sortie

Cette Nippone se remarquera par son moteur diesel quatre-cylindres 1,5 l SkyActiv-D à l’appétit frugal. La puissance de ce dernier n’a pas encore été communiquée, mais en revanche ses émissions de CO2 sont déjà connues : 90 g/km. Ce chiffre ne constitue pas un record en soi, néanmoins en fonction du nombre de chevaux proposés il pourrait détenir le record de sa catégorie…

Pour contempler la Mazda2, il faudra patienter jusqu’au salon de l’auto parisien qui se tiendra au mois d’octobre, tandis que sa date de sortie interviendra en début d’année prochaine.

La Mazda 2 2015 en vidéo