La images qui circulaient sur la toile étaient correctes. Avec les photos volées visibles ci-dessous, on aperçoit bien l’Auris 2013 qui avait été dévoilée au mois de mai dernier par un site portugais. Voici les premiers élément connus sur la future compacte de Toyota :

l'avant de la toyota auris 2013

Ces spyshots mettent le jour sur la compacte japonaise qui se montre moins timide stylistiquement parlant. La proue de l’Auris 2013 est beaucoup plus dynamique que celle de sa devancière et pourrait avoir pioché quelques éléments chez Honda pour sa calandre selon l’avis de certains…

la toyota auris 2013 en vue 3/4 arrière

En revanche, pour la partie arrière, les feux sont clairement et fortement inspirés par ceux dessinés sur la Hyundai i30 ! La ressemblance est frappante, et pas vraiment un compliment… L’ensemble paraît très lourd et pataud

la nouvelle auris vue de l'avant et l'arrière

Au final, on adhère sur le fait que Toyota offre une allure plus dynamique à son modèle Auris, mais les designers donnent l’impression d’avoir loupé leur coup. Dommage, car la calandre et le bouclier sont réussis

Le communiqué officiel devrait prochainement suivre suite à ces photos espions. On sait déjà que cette septième génération bénéficiera d’une motorisation hybride tirée de la Prius et des premiers fruits de coopération avec son homologue BMW.