Déjà aperçu à la fin de l’année dernière en version AMG, le Mercedes GLK qui changera de patronyme pour son restylage et devenir le Mercedes GLC a été de nouveau surpris en cours de développement. Cependant, le SUV a profité des beaux jours pour retirer quelques vêtements !

Révélation officielle le 17 juin prochain !

Alors qu’il y a quelques jours, nous vous présentions le concept GLC Coupé qui ressemble de près à la version de série qui viendra concurrencer le X4 de BMW, le GLC classique se montre encore partiellement grâce à nos chasseurs de scoops toujours prêts à appuyer sur le déclencheur de leur appareil photo. Désormais, une bonne partie de sa carrosserie n’est plus cachée derrière des bâches en plastique, ce qui nous permet de distinguer plus facilement les lignes du futur SUV Etoilé. Il reposera sur la plateforme modifiée de la Classe C.

spyshot prototype SUV Mercedes GLC avant prototype SUV Mercedes GLC spyshot prototype SUV Mercedes GLC-2 vue 3-4 arriere prototype SUV Mercedes GLC

Enfin, au chapitre des moteurs, une large palette sera disponible avec notamment un V8 4,0 l biturbo AMG et une version hybride recharge dont nous vous avions déjà parlé dans cet article accompagné d’une illustration donnant un avant-goût plus vrai que nature du GLC que l’on découvrira dans un mois et demi selon nos informateurs.

spyshot prototype SUV Mercedes GLC-3 spyshot prototype SUV Mercedes GLC-4 profil prototype SUV Mercedes GLC spyshot prototype SUV Mercedes GLC-5 spyshot prototype SUV Mercedes GLC-6

Il ira se battre face aux BMX X3 (voir notre essai) et Audi Q5. Ce coup de pinceau pourrait enfin le faire sortir de l’ombre par rapport à ses rivaux germaniques.

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur