Au début de l’année, nous découvrions le deuxième modèle de la marque Qoros, à savoir la Qoros 3 Hatch qui est une compacte à hayon du gabarit d’une Volkswagen Golf (voir notre essai). Elle est dérivée de la Qoros 3 Sedan qui est une berline tricorps à coffre. La gamme du jeune constructeur (2007) va encore s’agrandir, puisque que nos photographes espions ont repéré un autre modèle…

Une marque chinoise avec de grandes ambitions

Cet autre modèle, c’est un SUV dont l’appellation n’est pas encore connue. Le prototype a été surpris en test quelque part en Europe et serait déjà bien avancé. Il serait du gabarit d’un Nissan Qashqai. Les espaces non camouflés permettent de reconnaître la calandre caractéristique avec sa grille percée de petits rectangles. Le vitrage latéral et la forme des feux de la poupe semblent très proches de la Qoros 3, sans doute pour contenir les coûts.

Qoros SUV

prototype Qoros SUV

Le Qoros SUV devrait encore « surprendre » comme ce fut le cas pour la Qoros 3 Hatch, la première Chinoise à décrocher les 5 étoiles au crash-test européen Euro NCAP. Il faut dire que des personnes ayant travaillé dans de grands groupes automobiles ont été embauchées. Par exemple, pour le design c’est Gert Hildebran, un ancien de chez Mini. Il y a pire comme référence…

profil Qoros SUV

poupe Qoros SUV

Les moteurs de la Qoros 3 sous le capot ?

S’il s’agit encore que d’une supposition, il y a de fortes chances que Qoros propose les deux moteurs de la 3 Hatch sous le capot de son futur SUV. Le client pourrait donc choisir entre un 1,6 l essence de 126 ch ou 156 ch.

spy Qoros SUV

Son introduction sur le marché est attendue pour 2015, avec une priorité accordée à l’Empire du Milieu avant l’Europe. Une présentation au salon de Genève au mois de mars prochain est probable.

Crédit : CarPix pour Abcmoteur