Dévoilée en décembre dernier, la Mini John Cooper Works va avoir le droit à sa déclinaison cabriolet. Nous l’avions déjà aperçue en début d’année, mais pas avec si peu de camouflages comme c’est ici le cas.

Elle ne prend plus la peine de se cacher

Alors que la Mini JCW Cabrio est attendue pour 2016, l’Anglaise qui prend de plus en plus de l’embonpoint se montre déjà dans la rue avec une carrosserie cachée au strict minimum. Seules quelques petites parties du capot, de la capote en toile et de la poupe sont masquées. Cela nous permet donc de constater sans difficulté que la version découvrable reprendra l’essentiel des éléments de la JCW trois portes (kit carrosserie, système de freinage, échappement, …), ce qui n’est pas une surprise.

Mini JCW Cabrio 2016 avant Mini JCW Cabrio 2016 spyshot Mini JCW Cabrio 2016 photo espion Mini JCW Cabrio 2016

Question mécanique, la prochaine génération de la JCW Cabrio gagnera 20 ch supplémentaires en troquant son 1,6 l turbo pour un bloc plus gros cubant à 2,0 l. Egalement suralimenté, ce dernier permettra ainsi d’atteindre la même puissance que l’Audi S1 (voir notre essai), soit 231 ch. Du côté du couple, la valeur passe de 260 Nm à 320 Nm, ce qui se ressentira nettement derrière le volant !

future Mini JCW Cabrio vue 3-4 arriere prototype Mini JCW Cabrio photo volee Mini JCW Cabriolet 2016

A noter que nous avons photographié un prototype d’une Mini Cabrio avec un pack esthétique JCW !

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur