L’actuel Mercedes SL va arriver à mi-carrière. Il est donc temps pour le constructeur d’envisager une mise à jour afin de lui donner un second souffle. Nos photographes espions ont pu surprendre un prototype du SL restylé. Visiblement, nous n’avons pas affaire à une petite mise à jour comme c’est habituellement le cas.

Un design moins lourd au programme ?

En effet, alors qu’au mois de décembre dernier nous avions surpris un SL avec un regard étrange, l’exemplaire que l’on peut observer sur les clichés se trouvant ci-dessous nous révèlent un certain nombre de choses.

spyshot Mercedes SL restylee

Il est parfois reprocher à la dernière génération du SL de posséder des lignes trop lourdes. Ce lifting permettra-t-il de corriger ce point ?

photo volee Mercedes SL restylee prototype Mercedes SL restylee future Mercedes SL restylee

Tout d’abord, on s’aperçoit que ce facelift concernera pas uniquement les optiques qui vont s’affiner. La calandre, le bouclier et le capot moteur vont être également retouchés. A l’arrière, c’est un peu plus léger avec un nouveau bouclier, un dessin revu pour les optiques et des sorties d’échappement remaniées.

profil Mercedes SL restylee photo espion Mercedes SL restylee Mercedes SL 2016 Mercedes SL coupe 2016

En outre, nos chasseurs de scoops ont réussi à obtenir deux photos de l’intérieur de l’Allemande. On peut remarquer que l’écran tactile est plus grand et que la disposition des boutons a changé. De plus, le volant a été remplacé. Cependant, les nouveautés les plus importantes sont encore dissimulées.

interieur Mercedes SL 2016 habitacle Mercedes SL restylee

Pour le moment, aucune information n’a encore filtrée pour d’éventuellement modifications en ce qui concerne les motorisations. La présentation officielle du Mercedes SL restylé se fera dans le courant de l’année 2016.

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur