L‘Hyundai Veloster Turbo a été lancé en 2012 et ce modèle de la firme coréenne est un peu à part de part avec son style atypique, son moteur peu performant et son prix élevé. Néanmoins, la donne pourrait changer comme en témoigne les toutes premières images volées de nos chasseurs de scoops. Les prises de vues sont situées en Allemagne (le centre de test de la marque est à Francfort).

Evolutions stylistiques au programme

En effet, sur ces différents clichés espions on peut remarquer un lourd camouflage sur le Veloster Turbo afin de masquer les nouveautés esthétiques aux regards indiscrets. Malgré tout, on peut deviner une nouvelle grille pour la calandre qui sera inspirée de la nouvelle philosophie Hyundai en matière de design appelée « Fluidic Sculpture 2.0 ». Le récent crossover ix35 en a bénéficié par exemple.

Hyundai Veloster Turbo restyle

Hyundai Veloster Turbo 2014

D’après les différentes vues offertes par ces spyshots, le Veloster Turbo restylé conserve son unique porte arrière à l’image d’une Mini Clubman

Hyundai Veloster Turbo restylage

spy Veloster Turbo

La poupe ne sera pas en reste, puisque les feux et le bouclier devraient être revus.

profil futur Veloster Turbo

Hyundai Veloster Turbo facelift

Hyundai Veloster Turbo photo volee

Veloster Turbo 2014 spyshot

Pour l’habitacle, aucune photo ne permet encore d’affirmer des changements pour l’intérieur, mais il sont forts probables.

Quid du moteur et du prix à sa sortie ?

Avec son moteur essence 1,6 l turbo de 186 ch (contre 200 ch pour le modèle américain) dérivé de la Ford Fiesta ST, le Veloster Turbo souffre lorsqu’il est comparé à la concurrence. Un 0 à 100 km/h bouclé en 8,1 s n’aidant pas tout comme son prix frôlant les 30 000 € au catalogue en incluant le malus écologique de 2 200 €.

Pour la version restylée, la puissance, l’efficience (CO2…) et les performances pourraient donc grimper afin de rendre la sportive Hyundai plus convaincante et attractive. La présentation officielle interviendrait au salon de l’auto de Los Angeles, aux Etats-Unis, en fin d’année pour une commercialisation attendue début 2015.

[MAJ] : Le Veloster Turbo a aussi été vu sur le circuit du Nürburgring !

A suivre…