Depuis juin dernier avec une vidéo fort alléchante de son échappement, la future Honda Civic Type R n’avait plus fait parler d’elle. C’était sans compter sur des yeux indiscrets qui ont surpris la sportive japonaise sur un plateau en Croatie. La voiture aurait participé à un tournage promotionnel et de plus il s’agirait bien de la version définitive pour la production en série que nous avons devant nous !…

La compacte sportive la plus exubérante ?

Si l’on pourrait penser que les deux photos volées ci-dessous représentent le concept-car vu à Genève en mars dernier, quelques modifications nous poussent à croire que cela pourrait être la Civic Type R qui sera dévoilée l’an prochain (sans doute au salon de Genève en mars).

Honda-Civic-Type-R 2015

Ainsi, on note que les ailes avant et arrière ne sont plus surdimensionnées comme auparavant, le dessin du bouclier avant a été simplifié, les ouïes derrière les roues arrière ont été supprimées, …

arriere future Honda-Civic-Type-R

Tous ces éléments vont dans le sens de la commercialisation au grand public. Cependant, certains y voient un concept remodelé pour le Mondial de Paris… car il est vrai que cet énorme aileron lumineux est toujours présent.

280 chevaux bientôt présentés au public ?

Pour rappel, Honda veut toujours frapper fort avec sa Civic Type R, son passage sur le Nürburgring n’indiquait pas le contraire, pour écraser la concurrence ! La puissance de son bolide est donnée pour le moment à minimum 280 ch grâce à un 2,0 l VTEC Turbo.

Malheureusement, il faudra encore patienter un peu avant de savoir si la puissance sera revue à la hausse et si ces spyshots sont bien ceux de la Civic Type R 2015…

Crédits photographiques : farmofminds.com