Après une image officielle montrant une partie de l’auto et des photos espions, le Jaguar F-Pace fait à nouveau parler de lui avec cette fois-ci des clichés de son habitacle !

Des éléments empruntés à la XE

Alors que la commercialisation du futur SUV anglais qui ira batailler face aux Porsche Macan et BMW X4 est prévue pour 2016, il nous laisse déjà apercevoir une partie de son intérieur grâce à nos photographes espions toujours à l’affût d’un prototype !

spyshot SUV Jaguar F-Pace spyshot habitacle SUV Jaguar F-Pace spyshot volant SUV Jaguar F-Pace

Dans cet habitacle dont l’apparence n’est sans doute pas encore figée, les connaisseurs ne manqueront pas de remarquer des similitudes avec la récente XE ! En effet, on observant ces spyshots on peut se rendre compte que le volant et la console centrale sont repris à la berline familiale. L’écran tactile InControl, le tableau de bord et d’autres éléments semblent également empruntés à cette dernière.

spyshot optique avant SUV Jaguar F-Pace SUV Jaguar F-Pace 2016 arriere Jaguar F-Pace 2016

Le levier vitesse a aussi attiré notre attention, puisque celui-ci est relié à une boîte manuelle ! Cela signifierait donc que le F-Pace serait doté d’une boîte mécanique sur les motorisations d’entrée de gamme. La boîte de vitesses automatique ZF QuickShift à 8 rapports se chargeant de commander la puissance des blocs plus musclés. Pour plus détails à ce sujet, nous vous recommandons notre article s’attardant sur les moteurs attendus sous le capot du futur SUV Jaguar.

poupe Jaguar F-Pace 2016 vue arriere Jaguar F-Pace 2016 action Jaguar F-Pace 2016

Pour les plus impatients, sachez que le rendez-vous semble donné au salon de Francfort, au mois de septembre prochain, afin de découvrir officiellement le Jaguar F-Pace.

A suivre.

Crédit photo : CarPix pour Abcmoteur