Au mois de février dernier, Mercedes levait le voile la Classe S Coupé, puis en mars la S Coupé 63 AMG et enfin il y a un peu moins d’un mois les tarifs du luxueux modèle étaient communiqués.

La Classe S fait à nouveau parler d’elle, avec cette fois-ci sa future version découvrable dont nous révélons les premiers clichés espions en exclusivité sur Abcmoteur.

Un retour après plus de 40 ans d’absence

Depuis les W111/W112 dans années 1970, la marque à l’étoile n’a plus produit de Classe S cabriolet quatre places avec capote en toile souple. Néanmoins, cela va changer d’après les derniers prototypes surpris par les chasseurs de scoops.

prototype S Cabrio 2015

Un hardtop mis par-dessus la capote en toile tente de dissimuler cette dernière

Mercedes Classe S Cabriolet

En effet, comme on peut le voir sur ces images, Mercedes entrain de développer la future Classe S Cabriolet qui est encore lourdement camouflée pour le moment.

Révélation officielle d’ici l’année prochaine

Tout comme la Classe S Coupé, le cabrio devrait recevoir les même motorisations. A savoir les V8 4,0 l turbo de 455 ch et le V12 6,0 l biturbo de 530 ch. Les S Cabriolet 63 AMG (V8 4,7 l biturbo 585 ch) et S Cabriolet 65 AMG (V12 6,0 l biturbo 630 ch) sont encore à confirmer.

Classe S decouvrable

spy classe S Cabrio

La Mercedes Classe S Cabriolet sera montrée au public dans le courant de l’année 2015 et se positionnera en concurrente sérieuse des Aston Martin Volante, BMW Série 6 Cabriolet et Maserati Gran Turismo.

Crédits : CarPix pour Abcmoteur