La cinquième génération de la Mercedes Classe C ne cesse de faire parler d’elle ! Après la berline, des photos espions de la version hybride rechargeable et tout récemment la présentation officielle du break, voici maintenant que la belle allemande perd son toit !

Le cabriolet à l’étoile en phase finale de développement

Comme le montrent ces clichés espions (voir ci-dessous) de nos photographes, la Classe C Cabrio (A205) se revêt maintenant d’un camouflage moins lourd. Exit donc les gros éléments en plastique noir, le cabriolet est maintenant beaucoup moins caché avec simplement des motifs sur la carrosserie, un faux toit en dur et des optiques avant et arrière encore non définitives.

spy Mercedes Classe C Cabrio

spyhot Mercedes Classe C Cabrio

future Classe C Cabrio

Mercedes Classe C Cabrio 2015

Mercedes a fait le choix d’une capote souple comprenant plusieurs avantages comme une ligne esthétique conservée, ainsi qu’un gain de poids et de coût. Tout comme la berline, le cabriolet Classe C reposera sur la plateforme « MRA » (Modular Rear Architecture). Par ailleurs, le déflecteur « Aircap » de la Classe E Cabriolet permettant de se passer de coupe-vent devrait se retrouver sa petite sœur.

Mercedes Classe C Cabrio 2016

L’avantage de la Classe C Cabriolet, c’est d’avoir été conçue dès le départ pour son châssis. Ce « détail » devrait ainsi lui permettre d’être à peine plus lourde que le coupé

photo volee Mercedes Classe C CC

photo espion Mercedes Classe C Cab

Une C 63 AMG Cabrio au programme ?

Du côté des moteurs, la Mercedes Classe C Cabriolet reprendra les motorisations diesel (quatre-cylindres) et essence (quatre et six-cylindres) de la berline et du break allant de 115 à 333 ch avec le V6 turbo 3,0 l. Cependant, les plus petits blocs ne seront probablement pas proposés en raison du positionnement davantage haut de du gamme de la version découvrable.

Mercedes Classe C Cabrio A205

Classe C Cabrio A205

prochaine Classe C A205 decouvrable

En outre, une onéreuse Classe C 63 AMG Cabriolet ira sans doute compléter l’offre moteur, ce point restant à confirmer.

Rendez-vous dans un ou deux ans

Pour devenir propriétaire de la Classe C CC, il faudra patienter jusqu’en 2015, voire 2016. La présentation officielle au public devrait avoir lieu au salon de Francfort, en Allemagne, au mois de septembre 2015.

La Mercedes Classe C Cabrio en vidéo

A suivre…

Crédits : CarPix pour Abcmoteur