Le 26 décembre dernier, Lancia publiait sur sa page Facebook deux images de synthèse d’une future Ypsilon HF. Une véritable surprise ! Et entre temps, on a appris que le groupe Fiat était en train de condamner pour de bon l’avenir de la marque. Ainsi, on pourrait croire que le développement de nouveaux modèles serait stoppé, mais il n’en est rien !

La future Ypsilon HF surprise par deux fois !

Le site internet italien Quattroruote à l’origine de ces photos espions est particulièrement bien informé. Leurs paparazzis ont déjà photographié à deux reprises la Lancia Ypsilon HF. Une première fois sans sa carrosserie définitive, puis une seconde fois de l’arrière où l’on peut distinguer deux sorties d’échappement circulaires de part et d’autre du bouclier (là encore la plastique de l’auto ne serait pas figée).

La Lancia Ypsilon HF 2015 encore sous la forme de mulet

La Lancia Ypsilon HF 2015 encore sous la forme de mulet

Ypsilon HF 2015

spy Ypsilon HF

Grâce à ces clichés, on a la confirmation sur le dessin des jantes 17 pouces chaussées en 205/40 R 17 avec freins à disque pour les quatre roues. On remarque également une suspension aux ressorts raccourcis, un kit carrosserie plus agressif et un habitacle sportif avec des sièges baquets Sabelt dotés de harnais et d’appuie-têtes intégrés, en lieu et place des ceintures habituelles, comme en compétition.

Un moteur Abarth sous le capot

Du côté de la mécanique, c’est le 1,4 l turbo MultiAir essence d’une puissance de 150 à 170 chevaux qui est attendu. Il sera donc repris à l’Abarth 500.

La dernière photo publiée le 28 mars dernier sur Quattroruote

La dernière photo publiée le 28 mars dernier sur Quattroruote

De quoi offrir à la citadine un tempérament musclé, ainsi qu’un comportement joueur.

Rendez-vous au Mondial de Paris

S’il faut encore garder ce modèle conditionnel, sa présentation semble prévue pour le salon parisien au mois d’octobre prochain pour une commercialisation en 2015.

A suivre…