Lors du restylage de la Giulietta, la plus puissante des version qu’est la Quadrifoglio Verde a notamment bénéficié de nouveaux sièges sport spécifiques recouvert de cuir Alcantara noir. Pour le salon de Genève, qui débutera au début du mois de mars prochain, Alfa Romeo pourrait bien présenter une version revue de la QV comme en témoignent les spyshots de Carscoops visibles ci-dessous.

Une esthétique plus différenciée des versions classiques

Une chose est certaine, la Giulietta QV va évoluer dans les mois qui viennent. Souvent critiquée pour sa trop grande ressemblance avec les versions classiques moins puissantes, la compacte italienne va gagner une allure la distinguant davantage.

Les ventes de l'Alfa Romeo Giulietta sont toujours en progression et, bonne nouvelle, la QV va être retouchée plus sérieusement

Les ventes de l’Alfa Romeo Giulietta sont toujours en progression et, bonne nouvelle, la QV va être retouchée plus sérieusement

Pour cela, la marque va retoucher la carrosserie dans l’optique de la rendre plus agressive. La calandre (elle perd son entourage chromé à l’image de la 4C), les boucliers avant et arrière, les jupes latérales, ainsi que les rétroviseurs sont visés.

La sonorité sera plus marquée, mais pas autant que sur la 4C

La sonorité sera plus marquée, mais pas autant que sur la 4C

L’habitacle pourrait également être l’objet d’évolutions… mais nous n’en savons pas plus pour le moment.

Le moteur repris au coupé 4C

Autre nouveauté qui se situe sous le capot cette fois, c’est le 1750 cc TBi de 235 ch qui va être troqué contre le bloc présent sous le dernier modèle commercialisé par Alfa Romeo, à savoir la 4C. Plus moderne, le 1750 TBi turbo en aluminium du coupé développe 5 ch de plus, soit 240 ch. Surtout, il est plus léger, plus coupleux et consomme moins, de quoi améliorer les performances et écoper d’un malus écologique moins important.

Espérons que la partie dynamique de l'auto profite aussi de ces modifications pour progresser

Espérons que la partie dynamique de l’auto profite aussi de ces modifications pour progresser

Le 0 à 100 km/h gagnerait 0,3 s, pour un temps total passant à 6,5 s. La boîte automatique TCT à double embrayage et 6 rapports sera disponible en option en lieu et place d’une boîte mécanique à 6 rapport si le client le souhaite.

A suivre.