Disponible depuis 2009, la troisième génération de la Toyota Avensis n’attire pas les foules. Nos photographes espions ont repéré un mulet de développement qui laisse entendre que du nouveau est bientôt prévu pour le modèle japonais…

Arrivée de la calandre en « X » ?

Après la berline au mois d’octobre (voir galerie en fin d’article), c’est au tour du break Avensis de faire surprendre en plein test routier. La grande question étant de savoir si Toyota se décide à renouveler complètement son auto ou s’il ne s’agit que d’un facelift…

spyshot Toyota Avensis break

Toyota Avensis break 2015

future Toyota Avensis SW

Les épais camouflages ne permettent pas d’apercevoir grand chose des lignes de cette future Avensis SW. Toutefois, cette dernière semble très proche du modèle actuel. La calandre reçoit une nouvelle ouverture en-dessous du logoserait-ce l’arrivée de la calandre en « X » comme sur l’Aygo, voir notre essai – et la ligne du vitrage remonte davantage.

vue profil Toyota Avensis SW

photo espion Avensis SW

Les feux arrière seraient légèrement redessinés. Face à ces modifications, il est difficile de se prononcer. S’agit-il d’un second restylage après celui de 2011 ou de la quatrième génération de l’Avensis ?…

photo volee Avensis SW

arriere Toyota Avensis Wagon

Un moteur BMW sous le capot ?

Au chapitre mécanique, il y a de fortes chances que Toyota introduise le diesel 1,6 l de 112 ch BMW (en remplacement du vieux 2,0 l D-4D de 124 ch) qui équipe déjà le monospace compact Verso.

vue 3-4 arriere Toyota Avensis Wagon

La commercialisation de la Toyota Avensis est attendue pour 2015 après une présentation au salon de Genève en mars prochain.

Galerie photo Toyota Avensis berline

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur