Lancée depuis l’année dernière, la Skoda Octavia serait déjà en route vers le restylage à en croire nos chasseurs de scoops qui nous livrent cinq photographies du modèle fortement bâché…

Skoda Octavia restylee

Un camouflage épais

Malheureusement, ici il est difficile de distinguer les potentielles évolutions pour la carrosserie. On note tout de même des boucliers avant et arrière qui diffèrent légèrement. Les optiques pourraient être touchées, mais c’est moins probable.

spy Skoda Octavia 2015

Skoda serait-il désireux de ne pas traîner avec l’Octavia en offrant un nouveau coup de fouet à ses ventes avec un restylage précoce ?

vue profil future Octavia 3 phase 2

L’autre piste, c’est que l’Octavia serve au développement d’une future nouveauté pour la marque tchèque… Un coupé quatre portes par exemple ? Le concept Vision C que nous avions vu au salon de Genève pourrait bien être le destinataire de ces différents tests, d’autant plus qu’il est basé sur l’Octavia.

Pas de modifications attendues pour la mécanique

Que ce soit pour les motorisations et transmissions, aucune évolution n’est prévue pour la Skoda Octavia pour le moment.

restylage Octavia berline

A l’intérieur, la partie multimédia pourrait profiter du restylage pour se mettre à jour

photo volee Skoda Octavia 2015

Si nous avions bien sous les yeux l’Octavia restylée, celle-ci sera commercialisée à partir de 2015 et devrait également bénéficier au Combi (déclinaison break).

A suivre…

Crédit : CarPix pour Abcmoteur