Déjà surprise dans une version cabriolet, la Rolls-Royce Wraith fait à nouveau parler d’elle. Cette fois-ci, nos photographes espions nous transmettent des clichés montrant une version – encore – plus musclée du coupé… Voici les premières informations sur cette Anglaise qui ira sans aucun doute titiller les 650 chevaux !…

Une Rolls avec des spoilers ?

Une Rolls-Royce équipée d’éléments aérodynamiques ? Voilà un accoutrement bien singulier pour ce modèle très haut de gamme. La jupe avant et le petit aileron arrière camouflés n’ont pas manqué d’attiser la curiosité de nos paparazzi.

Rolls Royce Wraith Sport

Rolls Royce Wraith V-Specification

spyshot Rolls Royce Wraith Sport

Cet exemplaire de développement surpris en Allemagne pourrait s’appeler « Wraith Sport » ou « Wraith V-Specification » à l’image de la Ghost V-Specification représentant la déclinaison la plus performante de la Ghost avec un V12 6,6 l biturbo fort de 601 ch.

profil Rolls Royce Wraith Sport

photo espion Rolls Royce Wraith Sport

vue 3-4 arriere Rolls Royce Wraith V-Specification

Un V12 biturbo encore gonflé

Pour le coupé Wraith au caractère plus sportif, la version la plus puissante culmine jusqu’à présent à 633 ch. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,6 s. D’ici le salon de Genève 2015, le V12 6,6 l biturbo sera très probablement encore un peu optimisé pour aller atteindre 650 ch, voire 660 ch et 900 Nm de couple. Une cavalerie intimidante qui se chargera de déplacer les 2,4 tonnes de l’engin…

RR Wraith Sport

arriere Wraith Sport

aileron proto Rolls Royce Wraith V-Spec

En terme de concurrence, ce sera à la Bentley Continental GT Speed affichant 635 ch issus de son W12 biturbo de 6,0 l de cylindrée que la Rolls-Royce Wraith V-Spec sera confrontée. Sauf si Bentley réplique par une Continental GT3-R encore plus démoniaque…

A suivre.

Crédits photos : CarPix pour Abcmoteur