Apparue en 2012, la Mercedes Classe A (W176) avait tout changé pour sa troisième génération en quittant son l’allure de mini-monospace. Cependant, pour son restylage de mi-carrière, ne vous attendez pas à un grand chamboulement…

Retouches dans la continuité du Classe B

Alors que la BMW Série 1 restylée a été aperçue début décembre et qu’une déclinaison à coffre est prévue pour bientôt, Mercedes a été surpris par nos photographes en train de tester la Classe A phase 2 dont voici les premiers clichés :

La Mercedes Classe A avait débuté sa carrière en trombe, mais pour 2014 elle accuse des ventes en baisse de - 11,5 %

La Mercedes Classe A avait débuté sa carrière en trombe, mais pour 2014 elle accuse des ventes en baisse de – 11,5 %

spyshot Mercedes Classe A restylee

En observant ces photos espions, il est vraiment difficile de repérer les changements opérés par la firme allemande. Tout comme pour le Classe B, la marque à l’Etoile semble partie pour offrir à sa compacte une discrète mise à jour. Celle-ci devrait porter sur les optiques avant et arrière légèrement remodelées recevant une technologie utilisant des leds plus perfectionnées. Le dessin intérieur de ces dernières sera par la même occasion subtilement remanié.

restylage Mercedes Classe A

profil prototype Classe A W176

Les boucliers seront également revus, tandis que de nouvelles jantes devraient faire leur apparition.

photo espion future Classe A

Classe A W176 phase 2

Enfin, pour ce qui concerne l’habitacle, un écran multimédia plus grand (8 pouces) sera introduit à l’image du Classe B restylé. Le démarrage sans clef, ainsi que des selleries inédites sont attendues.

A découvrir en fin d’année

Question moteur, la Classe A 2015 devrait garder ses blocs actuels allant de 90 à 360 ch correspondant à la puissante A 45 AMG. La transmission intégrale (4Matic) pourrait être ajoutée sur certaines motorisations diesel.

vue 3-4 arriere Classe A restylee

arriere Classe A 2015

La révélation de la Mercedes Classe A restylée se fera sûrement lors du salon de Francfort au mois de septembre prochain pour une commercialisation en octobre.

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur