Il y a deux mois, Opel présentait officiellement sa Corsa E ou Corsa de cinquième génération. Peu de temps après suivait les prix. Un des lecteurs du blog grec AutoBlog.gr a réussi à surprendre la future Corsa OPC ! Voici les premières informations et images…

La plus puissante des Corsa

En regardant ces clichés, certes d’une qualité très moyenne, il est impossible de ne pas deviner qu’il ne s’agit pas d’une Opel Corsa « classique ». L’élément le plus marquant est sans doute les deux entrées d’air situées sous les optiques de phare qui sont soulignées par une couleur type « alu ». Autre détail marquant, c’est la petite ouverture sur le capot à l’image d’une Subaru WRX STI.

opel-corsa-opc-2015

En outre, on note un kit carrosserie suggestif, des jantes d’un grand diamètre et pour la partie arrière – plus discrète – deux sorties d’échappement chromées.

future-corsa-opc

Côté moteur, le 1,6 turbo essence actuel de 192 ch et 230 Nm de couple devrait céder sa place à un bloc plus puissant. Ce pourrait être celui de l’Astra, un 1,6 l turbo SIDI de 200 ch et 280 Nm. La fiche technique serait assez intéressante avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 7 s et une Vmax  au-dessus des 230 km/h. De quoi aller tailler croupières aux Ford Fiesta ST, Peugeot 208 GTi et Renault Clio RS ?

Sera-t-elle présente au salon de l’auto de Paris ?

Pour obtenir la réponse, il faudra encore patienter. Si les prévisions disent vrai, la Corsa OPC sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris au mois d’octobre prochain (du 4 au 19) et sa commercialisation interviendra en 2015.

Quant à son prix, il devrait tourner autour des 24 000 €.

A suivre…