Le Mercedes GLK va être prochainement remplacé. Son successeur appelé GLC a été surpris en Suède dans une version hybride plug-in par nos photographes espions. Nous vous détaillons ci-après ses nouveautés.

Adieu les formes cubiques !

Première changement d’envergure, avec le GLC, Mercedes tourne le dos aux traits rectilignes du GLK pour une apparence plus dynamique et élancée. L’avant faisant penser à un gros GLA, tandis que les feux arrière rappellent le récent GLE Coupé.

prototype Mercedes GLC plug-in hybrid photo espion Mercedes GLC plug-in hybrid vue profil Mercedes GLC plug-in hybrid vue 3-4 arriere Mercedes GLC plug-in hybrid

Cela étant, le concurrent des BMW X3 (voir notre essai) et Audi Q5 conserve ses proportions imposantes (plus de 4,50 m) et devrait donc toujours proposer une habitabilité généreuse.

La motorisation hybride rechargeable de la Classe C

Ce prototype que nous avons sous les yeux est un peu particulier, puisqu’il s’agit d’une version combinant un moteur thermique et un bloc électrique avec une autonomie en utilisant uniquement ce dernier estimée à une trentaine de kilomètres.

spyshot Mercedes GLC plug-in hybrid photo volee Mercedes GLC plug-in hybrid

Plus précisément, il s’agira de la mécanique de la Classe C 350 Plug-In Hybrid, soit un quatre-cylindres essence et un moteur électrique délivrant ici une puissance combinée s’élevant à 279 ch et 600 Nm de couple !…

futur Mercedes GLC plug-in hybrid vue arriere Mercedes GLC plug-in hybrid

Pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année 2015. Le Mercedes GLC « classique » pourrait faire son apparition au salon de Francfort, en Allemagne. Sa commercialisation interviendrait en au cours de l’année 2016.

Une illustration de ce à quoi pourrait ressembler le Mercedes GLC dans sa forme définitive

Une illustration de ce à quoi pourrait ressembler le Mercedes GLC dans sa forme définitive

> Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter notre article sur le Mercedes GLC AMG.

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur