Nous l’avions déjà aperçu au mois de novembre dernier, l’énorme Mercedes G 63 AMG à 4 roues – contre 6 jusqu’à présent – s’est fait à nouveau surprendre, mais dans des contrées bien plus rigoureuses… Un signe indiquant que sa révélation officielle n’est plus très lointaine.

Démesure !

Certains attendent avec impatience le remplaçant du GL (qui s’appellera GLS), mais la marque à l’Etoile semble vouloir lancer une version un peu moins imposante du G 63 AMG en lui retirant 2 roues. Ce 4×4 aux proportions dépassant allègrement la plupart de la production automobile est ainsi surnommé « Hulk » ou encore « Green Monster ».

spyshot Mercedes G 63 AMG 4x4 photo volee Mercedes G 63 AMG 4x4 photo espion Mercedes G 63 AMG 4x4

Très haut sur pattes et équipé de pneus tout-terrain, ce mastodonte faisant penser à un véhicule de l’armée devrait pouvoir aller se balader à peu près partout sans être trop embêté. En revanche, pour rouler en toute discrétion on repassera…

profil Mercedes G 63 AMG 4x4 2015

On peut se demander si une telle garde au sol est sécurisante en cas de choc avec un piéton...

On peut se demander si une telle garde au sol est sécurisante en cas de choc avec un piéton…

Près de 550 ch pour quoi faire ?

Sous son capot, on retrouvera un gros V8 5,5 l essence biturbo de 544 ch et 760 Nm de couple !… Le tout étant commandé par une boîte automatique G-tronic à 7 rapports distribuant la puissance à l’ensemble des roues. Cela étant, on se demande quel est l’intérêt d’avoir un 4×4 aussi puissant ? Que ce soit sur circuit où le roulis sera prononcé ou bien sur une route défoncée, les près de 550 ch du V8 AMG ne seront pas grandement utiles…

vue 3-4 arriere futur Mercedes G 63 AMG 4x4 arriere prototype Mercedes G 63 AMG 4x4

Toutefois, il y a peu de chances que les acheteurs potentiels se soucient de ce genre de problèmes à la vue du tarif du Mercedes G 63 AMG 4×4 qui sera au-delà des 300 000 € ! La présentation au public de M. Muscle devrait se faire au salon de New-York en avril, tandis que les clients pourraient pouvoir l’acheter à partir de cet été.

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur