La prochaine génération de la Classe E (W213) est déjà apparue deux fois sur Abcmoteur. En octobre, nous en profitions pour vous révéler l’arrivée d’un six-cylindres en ligne et début décembre pour vous dévoiler l’habitacle… Cette fois-ci, la berline étoilée s’est faite surprendre, pour la première fois, dans sa version plug-in hybrid.

Une prise pour recharger les batteries

Si l’on connait déjà un peu l’apparence de la future Classe E ressemblant à un croisement entre les nouvelles Classe C et Classe S, un détail n’a pas échappé à l’œil averti de nos photographes postés en Suède. En effet, en regardant de près l’arrière de la voiture, on remarque sur le côté droit une forme circulaire en plastique noir. Cet élément intriguant est en fait la prise électrique qui permettra de recharger les batteries.

avant future Mercedes Classe E

spyshot Mercedes Classe E hybride

Mercedes Classe E 2016

En outre, on s’aperçoit que la W213 (c’est son nom de code à l’image de F10 pour la dernière Série 5 de BMW) s’allongera encore davantage. En utilisant la plateforme modulaire MRA déjà utilisée pour la Classe C, Mercedes améliorera l’habitabilité de son auto et plus particulièrement pour les passagers installés aux places arrière.

profil Classe E W213

vue 3-4 arriere future Classe E

poupe Mercedes Classe E 2016

prise Classe E hybride rechargeable 2016

Quid de la motorisation pour la Classe E hybrid plug-in ?

La question la plus importante au sujet de cette Mercedes Classe E hybride rechargeable, c’est bien de savoir quelle mécanique se cache sous son capot.

proto Mercedes Classe E hybride rechargeable

Classe E W213

Malheureusement, les informations ne sont encore certaines sur le bloc thermique qui sera retenu. La possibilité d’avoir deux versions est aussi évoquée. L’une serait avec un quatre-cylindres 2,0 l turbo de 211 ch et couplé avec un bloc électrique de 68 ch. Elle serait appelée « E 400e » et partagerait sa motorisation avec la Classe C plug-in hybrid. L’autre option est le V6 de 333 ch combiné à un bloc électrique de 110 ch, comme sur le futur GLE plug-in hybrid.

Mercedes Classe E hybrid plug-in

arriere Mercedes Classe E 2016

La présentation de la Mercedes Classe E plug-in hybrid est attendue pour 2016, tandis que son prix s’élèverait aux alentours des 50 000 €.

A suivre…

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur