Lancée en 2011, l’actuelle Mercedes Classe CLS arrive à mi-carrière. C’est donc l’heure du traditionnel restylage pour la berline « coupé » du constructeur à l’étoile. Nos chasseurs de scoops ont pu surprendre un exemplaire en préparation avec peu de camouflages…

Evolutions esthétiques pour la carrosserie et l’habitacle

Si sur ces deux clichés espions, on ne peut voir que la face avant de l’auto, il semble bien que ce soit cette partie de la CLS (et CLS Shooting Brake, voir notre essai) qui reçoive l’essentiel des mises à jour extérieures.

La future CLS sera conforme aux derniers canons stylistiques Mercedes avec cette nouvelle face avant

La future CLS sera conforme aux derniers canons stylistiques Mercedes avec une face avant revue

Ici, on peut donc apercevoir la nouvelle face avant de la CLS restylée. Le faciès semble présenter un caractère plus sportif et inspiré par la CLA. La calandre, les optiques à led (voir l’image teaser ci-dessous) et le boucliers sont inédits. En somme, elle donne l’impression de se moderniser et d’être moins classique, une tendance suivie par l’ensemble de la gamme Mercedes…

Le nouveau regard de la CLS restylée

Le nouveau regard de la CLS restylée

Par ailleurs, l’intérieur accueillera le nouvel grand écran tactile Command. En sus, d’autres modifications seront très probablement introduites pour ce restylage.

Du nouveau pour la mécanique

Une des autres évolutions de la CLS millésime 2015 se trouvera sous le capot. En effet, la CLS 350 va disparaître au profit de la CLS 400tout comme sur le SL. Le V6 3,5 l atmosphérique de 306 ch (370 Nm) cède ainsi sa place à un six-cylindres 3,0 l turbo de 333 ch et 480 Nm de couple.

photo volee nouvelle Classe CLS restylee 2014

La transmission automatique 9G-Tronic pourrait également être de la partie sur les V6 et V8 essence en plus du V6 3,0 l diesel.

La CLS 2014 bientôt présentée officiellement

La photos officielles de la nouvelle CLS seront diffusées le 23 juin prochain, tandis qu’elle sera présente au Festival de vitesse de Goodwood cet été et au Mondial de Paris au mois d’octobre prochain. Sa commercialisation aura lieu peu de temps après.

[MAJ] : Voici la version officielle.

Crédits : CarPix pour Abcmoteur