Un an à peine après la présentation du nouveau coupé porte-drapeau de la marque à l’étoile, nos photographes espions en ont immortalisé un prototype à l’allure très suggestive. Où ? Sur le sempiternel Nürburgring, évidemment.

Toute la panoplie

La GT n’est déjà pas la voiture la plus discrète qui soit. Elle est élégante, mais ne renie en aucun cas son blason AMG, synonyme de puissance et de sportivité. Mais quand les ingénieurs veulent insister sur ce dernier point, cela donne ce que vous avez sous les yeux. Le pare-choc avant de la GT gagne une lame et des déflecteurs d’air (également présents sur les ailes) et l’arrière se dote d’un massif aileron fixe. Autre signe que le coupé est passé par la case musculation, les ailes avant et arrière sont très généreusement élargies. Ainsi gréée, l’AMG GT affiche clairement son envie de dévorer la piste !

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Tout est camouflé, mais on s’attend à ce que l’ensemble des éléments aérodynamiques précédemment cités soit réalisé en fibre de carbone, pour une raison évidente de limitation de prise de poids. L’intérieur devrait lui aussi faire la part belle au carbone et à l’alcantara, peut-être avec de nouveaux sièges baquets. En l’absence de photos pour le moment, cela reste à confirmer.

Black Series ou pas ?

Si le fameux label nous vient forcément à l’esprit à la vue des modifications que supporte le prototype, il se pourrait que son heure ne soit pas encore venue. En effet, Mercedes-AMG ne dégaine généralement pas les versions ultimes Black Series avant la fin de vie du modèle. Or, la GT vient de faire son arrivée en concession. La piste la plus plausible serait donc une version homologuée de la GT GT3 de course présentée au salon de Genève cette année. Dans tous les cas, on peut être sûr qu’après le désolant procès que Porsche a collé à Aston Martin pour l’utilisation du nom GT3 sur une voiture de route (pour la Vantage GT3 Special Edition, renommée depuis en GT12), la Mercedes-AMG GT homologuée ne s’appellera plus GT GT3.

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Peu d’informations fiables ont filtrées quant à la partie mécanique. Le V8 4.0 biturbo sera très probablement toujours de la partie, dans une version avoisinant les 550 chevaux (510 dans l’AMG GT S) et on s’attend à ce que le poids soit revu à la baisse grâce à l’emploi de matériaux légers.

Comme à l’accoutumée, les informations seront disponibles au compte-gouttes, et l’on peut compter sur Mercedes pour teaser la prochaine déclinaison de son AMG GT.

[MAJ] : Nos dernières informations (venues d’une personne ayant déjà commandé un exemplaire de ce modèle !) indiquent qu’il s’agirait d’une AMG GT R de 530 ch avec un poids réduit et une aérodynamique améliorée.

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur