Une nouvelle génération de Picanto est attendue pour 2016 mais d’ici là, le plus petit modèle de Kia pourrait subir un léger restylage pour rester dans le coup. Nos photographes ont pu immortaliser une Picanto lourdement camouflée sortant du centre technique européen du groupe Hyundai, en Allemagne.

Changements mineurs

Dur métier que celui de photographe espion. Voué à attendre, il espère surprendre le dernier concept-car d’une marque sulfureuse pour détenir le scoop de l’année. Seulement, il ne tombe parfois que sur une citadine dont les occupants le filment et lui adressent de jolis gestes obscènes. Visiblement, certains ingénieurs du groupe Hyundai n’aiment pas se faire tirer le portrait !

spyshot Kia Picanto 2 restylee

Kia Picanto 2 phase 2

restylage Kia Picanto

Sous l’épais camouflage, on distingue essentiellement un changement sur la face avant de la Kia : les antibrouillards sont désormais circulaires et abandonnent leur forme trapézoïdale. La calandre et les phares que l’on devine sous les filets semblent identiques à ceux utilisés sur la génération actuelle. Pour l’extérieur, c’est tout ce qu’il nous est donné de voir.

profil future Kia Picanto restylee

Picanto 2015

Dans l’habitacle, on remarque que le tableau de bord est complètement dissimulé, ce qui pourrait signifier que quelques menus changements sont à attendre.

Morning Korea

La troisième génération de la Picanto (appelée Morning dans son pays d’origine) devrait arriver dès l’année prochaine en Corée du Sud. Selon les rumeurs, elle sera plus légère que l’actuelle et devrait également bénéficier d’une rigidité accrue. Elle ne foulera pas le sol européen avant 2016.

arriere Kia Picanto 2015

prototype citadine Kia Picanto

Avec une garantie de 7 ans (une des plus longues disponibles sur le marché) et des moteurs à l’appétit contenu, la Picanto deuxième du nom s’est rapidement imposée comme une valeur sûre dans la catégorie des citadines. Son rapport prix/équipement a également été encensé par la critique.

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur