La berline de luxe de BMW sera remplacée l’année prochaine. En attendant sa présentation officielle, nos photographes ont surpris un prototype en pleine phase de tests et ont pu prendre des photos de l’habitacle.

Nouveau iDrive

Le premier changement notable à l’intérieur de la Série 7 G11, c’est l’apparition d’une toute nouvelle interface pour le système multimédia iDrive.

BMW Serie 7 2015

Il vous sera possible de choisir parmi six catégories contre huit actuellement et le menu se veut plus épuré. Des pictogrammes décrivent ce que vous trouverez dans chaque catégorie et la présentation est désormais verticale au lieu d’être horizontale.

iDrive BMW Serie 7 G11

La molette qui contrôle l’iDrive, placée sur la console centrale, est faite d’aluminium. Matériau que l’on retrouve également sur les commandes de climatisation qui présentent un design inspiré de celles de la sportive hybride i8.

molette iDrive Serie 7 2015

Comme dans les productions récentes de la marque à l’hélice, l’écran haute définition n’est plus intégré à la planche de bord mais s’en démarque, façon tablette.

interieur future BMW Serie 7

Le poste de conduite présente deux nouveautés majeures. Le volant tout d’abord, très proche dans son dessin de celui de l’i8. Ensuite, les compteurs sont digitaux, signe qu’un écran a remplacé les unités analogiques traditionnelles. On note toutefois que le tachymètre et le compte-tours sont toujours cerclés de chrome. Dernier détail de ce nouvel habitacle, les aérateurs centraux deviennent plus imposants.

Phares au laser

L’extérieur du prototype photographié était encore très largement camouflé, mais quelques détails ont tout de même retenu notre attention. Les feux arrière semblent légèrement plus anguleux que sur la génération actuelle (F01). BMW a annoncé qu’ils seraient équipés de la technologie OLED, qui utilise des diodes compactes et très légères, déjà en vogue sur les écrans de nombreux smartphones.

vue 3-4 arriere Serie 7 G11

vue arriere Serie 7 2015

A l’avant, les clients pourront opter en option pour des phares au laser et les grilles de calandre seront plus imposantes.

spyshot BMW Serie 7 G11

photo volee Serie 7 G11

Au niveau des motorisations, on devrait retrouver la majorité des blocs présents sur la Série 7 F01, à savoir des 6-cylindres en ligne essence et diesel ainsi qu’un V8 et un V12 essence. Un 4-cylindres pourrait faire son apparition en entrée de gamme, mais rien n’est confirmé. On sait par contre que les haut de gamme 760i et 760Li (châssis long) recevront une version revue du V12 6.6 biturbo des Rolls-Royce Ghost (570 ch) et Wraith (620 ch). Une version plug-in hybride devrait également être de la partie.

profil Serie 7 G11

La BMW Série 7 G11 est attendue pour la deuxième moitié de l’année 2015, sans plus de précisions.

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur