La discrète carrière de la Twingo 2 RS avait semé le doute quant à l’arrivée d’une remplaçante. Nous vous en parlions cet été et puis dans cet article consacré aux futurs modèles Renault, voici maintenant la preuve en photos que la Renault Twingo RS (ou plus certainement Twingo GT) est bien en cours de développement !

Petite bombinette Renault !

Après des clichés de la future Smart Fortwo Brabus – ce qui n’a pas vraiment été surprise –, nous découvrons les spyshots de la Twingo RS/GT, alors que sa venue n’était pas confirmée et également incertaine…

Renault Twingo RS GT

spyshot Renault Twingo RS GT

On remarque quelques différences esthétiques avec la Twingo que l’on connait aujourd’hui, même si nous pensons que son apparence définitive sera encore un peu plus agressive, notamment pour la partie avant qui semble ici identique aux versions classiques. Pour les nouveautés donc, il faut se pencher sur le profil. On y trouve une suspension sport abaissant l’assiette, ainsi que des jantes d’un plus gros diamètre accueillant un système de freinage plus conséquent.

profil future Renault Twingo RS GT

A l’arrière, la double sortie d’échappement logée dans un diffuseur offre un look fort sympathique à l’auto au losange, tandis qu’un becquet de toit soigne l’allure de la petite sportive.

arriere Renault Twingo III RS GT

Entre 120 et 130 ch ?

Basée sur la même plateforme que la Smart Fortwo, la Renault Twingo RS/GT devrait utiliser son trois-cylindres 0,9 l SCe turbo essence. Actuellement, il développe 90 ch, mais sa puissance pourrait être portée à 120 ch, voire 130 ch. Le quatre-cylindres 1,2 l a été évoqué, néanmoins la place est trop étroite pour qu’il puisse être logé sous le coffre.

photo volee Renault Twingo RS GT

Renault Twingo 3 RS GT

La boîte de vitesse pourrait être de type EDC, soit à double embrayage.

A quand sa sortie ?

Pour acheter la Twingo RS/GT, il faudra patienter jusqu’à fin 2015. Son prix de vente devrait se situer aux alentours des 16 000 €.

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur