Déjà surprise par le passé, la prochaine génération de l’Audi Q7 – le plus imposant des SUV aux anneaux – a été à nouveau photographiée en test. Si le camouflage est toujours présent, ces nouveaux clichés en provenance de nos photographes espions permettent tout de même d’en savoir plus…

Inspiré par les A7 et A8 restylées

En effet, alors que jusqu’à présent il s’affichait avec une calandre qui n’était pas définitive, ce prototype en arbore une qui est déjà plus proche de ce que l’on retrouvera en série. Globalement, on aperçoit que les formes sont moins arrondies et que l’allure générale devient plus élégante, moins pataude, grâce notamment à des arches de toit qui semblent plus fines.

spy Audi Q7

profil Audi Q7 2015

Le Q7 de 2ème génération tentera d’apparaître comme moins pataud visuellement et de moins donner cette impression d’être rallongé exagérément

Audi Q7 2015

Des optiques avant et arrière compartimentées et une double sortie d’échappement gauche/droite font leur entrée, à l’image de ce que l’on a vu sur les dernières A7 et A8 restylées. Il très fortement probablement que la technologie Matrix LED soit de la partie.

Audi Q7 II

futur Q7

Malheureusement, ces spyshots ne montrent pas, pour l’instant, le nouvel habitacle que nous réserve Audi…

Poids en baisse, puissance en hausse

Les évolutions ne concernent pas uniquement l’aspect visuel, puisque la plateforme (MLB) sera en aluminium et permettra de gagner tout de même 300 kg sur la balance ! Une cure d’amaigrissement qui n’est pas sans rappeler celle du rival « british », le Range Rover IV.

photo volee Q7 2015

spyshot Audi Q7

Les motorisations diesel comme essence en profiteront pour gagner des chevaux supplémentaires et être plus économes en carburant. Le nouveau V6 TDI passera à 218 ch contre 204 ch actuellement et la version à 245 ch grimpera à 272 ch pour un couple moteur de 600 Nm. Quant au 3,0 l TFSI, sa puissance sera portée à 333 ch au lieu de 310 ch. A noter qu’une version hybride rechargeable est également en développement !

Audi Q7 photo espion

Audi Q7 2

Côté transmission, le Q7 II proposera une boîte de vitesse automatique Tiptronic à sept rapports combinée à quatre motrices, système appelé « quattro » chez le constructeur germanique.

En concessions dans moins d’un an

Enfin, pour découvrir de plus près le prochain Audi Q7, il faudra patienter encore un peu, sa commercialisation étant attendue pour début 2015. Une présentation au Mondial de Paris 2014 semble prévue. Son prix de vente devrait débuter aux alentours des 58 000 €.

Crédit : CarPix pour Abcmoteur