Depuis la présentation au salon de Genève 2012 du concept EXP 9 F qui avait été loin de jouir de bonnes critiques, Bentley a revu sa copie pour le design de son SUV qui reste encore secret. En attendant, nous vous proposons donc des clichés espions de la mule de test reposant sur un Audi Q7 et quelques informations sur les motorisations au programme notamment.

2 000 pré-commandes alors que tout reste encore inconnu !

Voici ce à quoi ressemble, pour le moment, le 4×4 de luxe que prépare Bentley qui sera sur la plateforme de troisième génération – optimisée pour un poids réduit grâce à l’usage d’alu – à destination des SUV du groupe Volkswagen. Elle sera partagée avec le Lamborghini Urus et le Q7 II.

mule SUV Bentley

futur SUV Bentley

Ces énormes prises d’air restent un mystère…

vue profil mule SUV Bentley

jante mule SUV Bentley

Bien que du futur SUV Bentley on ne connaisse ni le design et le prix, la marque de luxe britannique a déjà convaincu 2 000 clients de prendre livraison de son mastodonte. Bart Gerris, directeur Europe, a précisé qu’aucun segment actuel du marché automobile ne pouvait accueillir le premier modèle haut sur pattes du constructeur. Ainsi, il déclare dans ces termes : « Nous ne voulons pas être arrogants, mais nous sommes en train de lancer une voiture sur un segment qui n’existe pas encore. En fait, il n’y a pas de segment pour nous, nous sommes en train de développer notre propre segment avec le SUV Bentley ».

Les V8 et W12, mais aussi du diesel et de l’hybride !

A ce chapitre, Bentley restera fidèle à ses principes… quoique pas complètement ! En effet, si sous le capot du SUV (sûrement quatre roues motrices) on retrouvera le fameux W12 (sans doute à plus de 600 ch) et un V8 biturbo, deux autres motorisations plus inattendues vont faire leur entrée. Il s’agit d’une version hybride rechargeable combinant un bloc essence à un moteur électrique et d’une version équipée d’un… diesel ! En l’occurrence, le V8 TDI d’Audi.

spy SUV Bentley

spyshot SUV Bentley

SUV Bentley 2016

photo volee SUV Bentley

Bentley a précisé qu’il a étudié la surface frontale et que les soubassements ont été lissés pour minimiser les frictions d’air. Les pneus sont aussi plus costauds. Tout cela dans le but de devenir le SUV le plus performant lors de sa commercialisation. La vitesse de pointe visée étant… 320 km/h ! A titre de comparaison, un Porsche Cayenne Turbo S (550 ch) n’atteint « que » 283 km/h

Bientôt la suite…

Pour en savoir plus sur le dessin du SUV Bentley, il faudra encore patienter, la marque commençant déjà à teaser sur le sujet… Quant à sa date de sortie, elle est prévue pour le courant de l’année 2016 et 2017 pour l’hybride plug-in. Enfin, concernant le prix, celui-ci devrait dépasser les 120 000 €.

A suivre…

Crédits : CarPix pour Abcmoteur