Aperçu il y a à peine plus d’un mois, le futur BMW X1 (F48) se montre à nouveau sous les objectifs de nos photographes espions. Cette fois-ci, il roule dans sa forme définitive, seuls quelques camouflages cachent encore partiellement sa plastique…

Evolution en douceur

En observant ces différents clichés, le moins que l’on puisse dire c’est que le prochain X1 ne dépaysera pas sa clientèle existante ! Sous n’importe quel angle, il ressemble de près au modèle actuel.

avant BMW X1 F48

Dans le détail, c’est sans doute les nouvelles optiques avant qui marqueront le plus les esprits. Celles-ci adoptent un éclairage entièrement à LED semblable au X3 (voir notre essai). Les nervures du capot paraissent moins visibles, tandis que les antibrouillards ronds situés juste au-dessus du bouclier disparaissent. Pour finir sur la partie avant, on note aussi des entrées d’air plus conséquentes que ce soit pour les deux haricots de la calandre ou celles au niveau de la plaque d’immatriculation.

spyshot BMW X1

futur BMW X1

Pour le profil, les différences sont minimes. BMW a donné plus d’inclinaison au pli de carrosserie afin d’accentuer l’impression de dynamisme. Les barres de toit n’étaient pas présentes sur ce prototype, mais elles devraient toujours être proposées.

photo volee prochain X1

vue profil BMW X1 F48

BMW X1 2015

Enfin, pour ce qui concerne la poupe, l’espace réservé au vitrage apparaît un peu plus réduit, même en prenant en compte la portion camouflée. L’inclinaison de la lunette est légèrement moins prononcée, tandis que l’apparence des feux laisse penser qu’ils seront un peu moins imposants. Les deux sorties d’échappement sont réservées aux motorisations les plus costaudes.

vue 3-4 arriere BMW X1 F48

X1 2015

>> Pour en savoir plus sur son intérieur et les moteurs qui seront disponibles, vous pouvez consulter notre article détaillé sur le BMW X1 2015.

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur