Nos photographes espions viennent de nous communiquer des clichés pour le moins intrigants montrant une nouvelle version de la Dacia Logan… Que peut bien nous réserver la marque roumaine alors que sa Logan de deuxième génération a été dévoilé depuis seulement deux ans ?

Une nouvelle apparence pour la Dacia Logan

A la vue de ces photos volées, on remarque immédiatement que la face avant cache de potentielles modifications. Ces changements esthétiques concerneraient la calandre, les optiques, ainsi que le bouclier y compris les antibrouillards ?

future Logan

spyshot Dacia Logan

Dacia serait donc déjà en train de préparer la version restylée de la Logan présentée en 2012 ? Cela nous paraît un peu tôt. Par ailleurs, d’autres éléments surprennent…

nouvelle optique Dacia Logan

Des moteurs plus économes et une version musclée ?

En effet, en observant l’auto de profil, on note que les quatre roues possèdent des freins à disque, alors que jusqu’à maintenant toutes les Logan reçoivent des tambours sur les roues arrière pour réduire les coûts. Serait-ce donc un prototype d’une Logan Sport ?

profil Dacia Logan Sport

Après avoir regardé la poupe accueillant une nouvelle sortie d’échappement, le doute est bien permis ! D’autant plus que des composants liés à la suralimentation sont présents derrière la calandre tels qu’un intercooler servant à augmenter la puissance d’un moteur et refroidir la température des gaz chauds d’admission.

spy Logan Sport

avant Dacia Logan restylee

Comme les motorisations de la Logan II phase 2 devront passer la norme anti-pollution Euro VI, le constructeur pourrait en profiter pour ajouter le quatre-cylindres essence turbo 1,2 l TCe de 130 ch équipant déjà la Megane.

photo volee Dacia Logan

Avec un tel niveau de puissance, l’éventuelle « Logan Sport » bénéficierait de performances satisfaisantes (0 à 100 km/h légèrement en-dessous des dix secondes et une Vmax proche des 200 km/h) pour son prix et irait combler les acheteurs de voitures low-cost à la recherche de blocs plus pêchus. On peut même rêver de quelques réglages spécifiques à destination du châssis pour l’occasion…

restylage Dacia Logan

Une version « sportive » d’un modèle Dacia ayant déjà été évoquée à plusieurs reprises, est-ce que le pas sera cette fois-ci franchi ? Seul l’avenir nous le dira, mais une chose est sûre, ces spyshots ne sont pas anodins

Crédit : CarPix pour Abcmoteur