Les spyshots concernant des modèles BMW sont de légion en ce moment ! La dernière prise ? Il s’agit de la future Série 1 Sedan (berline à coffre) qui aura la particularité d’être une traction !…

6 modèles en traction chez BMW

BMW l’a annoncé, sa gamme va progressivement accueillir des modèles avec roues avant motrices, alors que jusqu’à présent toutes les BMW possèdent des roues arrière motrices si elle ne sont pas en transmission intégrale. Après le monospace Série 2 Active Tourer, un probable coupé appelé Z2 et le prochain X1, ce sera au tour de la Série 1 de se renouveler afin de laisser place à la troisième génération.

BMW Serie 1 Sedan

BMW Serie 1 F52

BMW Serie 1 malle

Pour cette Série 1, en plus des versions 5 portes à hayon, du coupé et du cabriolet, une berline à coffre fera son apparition : la Série 1 Sedan (F52) dont les spyshots ci-contre présentent un prototype. Elle reposera sur la plateforme UKL1 servant aussi à la marque Mini. Côté dimensions, la longueur devrait être proche d’une E46, soit 4 m 60 environ.

Quels moteurs sous le capot de la Série 1 Sedan ?

A ce sujet, on pourra retrouver des trois et quatre-cylindres turbo. Des versions puissantes sont déjà mentionnées sur le web : les 120i et 125i. La Série 1 Sedan 125i bénéficierait donc du quatre-cylindres essence 2,0 l de 231 ch (un moteur de la famille « B ») ! Toutefois, le sport sera réservé aux Série 2 Coupé et Série 2 Cabriolet avec la M2.

spyshot BMW Serie 1 Sedan

future Serie 1 a coffre

BMW Serie 1 berline traction avant

A noter que les 4 roues motrices seront disponibles quelques mois après le lancement et seront optionnelles.

Un présentation officielle dans deux ans !

Pour découvrir officiellement la BMW Série 1 Sedan, il faudra patienter jusqu’en 2015, voire 2016 pour une commercialisation attendue en 2016/2017.

Notez les deux sorties d'échappement...

Notez les deux sorties d’échappement…

Ses principales concurrentes seront les Audi A3 Sedan et Mercedes CLA.

Crédit : CarPix pour Abcmoteur