Après avoir présenté au mois de mars dernier le TT de deuxième génération avec toit fixe, Audi s’apprête à lever le voile sur la version découvrable. Toutefois, le TT Roadster est encore en cours de développement comme en témoignent les derniers clichés espions réalisés par nos photographes visibles ci-dessous…

L’Audi TT Roadster encore en développement

Les rumeurs hésitent encore sur la présence de l’Audi TT cab’ au salon de Paris dans moins d’un mois ou à celui de Genève au mois de mars 2015. Toujours est-il que la marque Audi n’a pas terminé de peaufiner son petit coupé avec capote en toile. Ici, il a été surpris en plein test sur le célèbre circuit du Nürburgring, en Allemagne :

Audi TT Roadster 2015

Audi TT Roadster II

spyshot Audi TT Roadster

On note que si la face avant est totalement identique au TT « classique », la partie arrière diffère un peu. Celle-ci n’a plus ce pavillon arrière retombant presque jusqu’au bout de la poupe à l’image d’un fastback, la lunette arrière tombe juste derrière la tête des occupants afin de laisser plus de place pour ranger le toit souple et des affaires dans le coffre.

future Audi TT cabriolet

Audi TT Roadster prototype

profil Audi TT Roadster 2015

Par ailleurs, ce qui semble être un exemplaire de la future TTS Roadster conserve son aileron mobile pour améliorer l’aérodynamisme à haute vitesse.

A l’identique de la version couverte

L’intérieur se distinguant par une planche de bord épurée et un seul écran placé derrière le volant sera bien entendu repris pour le roadster.

Audi TT capote souple

TT Roadster photo volee

arriere Audi TT Roadster 2015

De la même façon, les motorisations découvertes sur le TT non-découvrable seront reconduites. Ainsi, le TT Roadster attendu pour une commercialisation en 2015 proposera 230 et 310 ch (le TTS) en essence, ainsi que 184 ch en diesel (soit le moteur de la Golf 7 GTD). En outre, une cinquantaine de kg devraient perdus grâce à l’utilisation de la nouvelle plateforme.

A suivre…

Crédit : CarPix pour Abcmoteur