Après la Lamborghini Huracan, l’Audi R8 est également très attendue pour remplacer la génération actuelle, première du nom, apparue en 2007. Si nous avions pu l’apercevoir en vidéo une première fois lourdement camouflée, puis ici beaucoup moins cachée, la supercar allemande nous révèle même maintenant – involontairement – son habitacle !

De moins en moins de camouflages pour la future R8

Avant de passer aux clichés espions de l’intérieur, voici une série de photos de l’extérieur du coupé qui partagera sa plateforme avec l’Italienne précédemment citée. On remarquera que la R8 II ne bouleverse pas son allure, mais évolue dans le détail, tout particulièrement en ce qui concerne les optiques. Globalement, les formes deviennent moins arrondies.

spy Audi R8

spyshot Audi R8

Audi R8 2015

Pas doute, on reconnait bien sans mal une Audi R8 ci-dessus !

Audi R8 2016

photo espion Audi R8

Un tableau de bord inspiré par le nouveau TT ?

Lors de la présentation du nouveau TT, Audi avait fait forte impression en combinant tableau de bord et ordinateur de bord derrière le volant pour laisser place à une planche de bord très épurée. Assez logiquement, la future R8 semble suivre la même voie comment témoignent les spyshots ci-dessous.

habitacle future R8

On peut donc observer qu’un grand écran tactile se charge de représenter les compteurs, puisque le conducteur a sélectionner le mode d’afficher classique (vitesse + régime moteur).

interieur Audi R8 2015

Ces indiscrétions permettent aussi de découvrir un nouveau volant et les aérateurs centraux.

Audi R8 2016 tableau de bord

Pour la suite, il faudra encore patienter…

Crédit : CarPix pour Abcmoteur