L’une des nouveautés particulièrement attendues au salon de Genève – qui approche de plus en plus ! – est l’Audi R8 de deuxième génération. Il se pourrait bien que nous ayons devant les yeux la toute première photo montrant la face avant du bolide sans aucun camouflage…

La future Audi R8 en fuite ?

Aperçue en vidéo lors de tests sur le Nürburgring et une deuxième fois avec une partie de son habitacle, la R8 2015 gardait bien secrètement son apparence. Seulement, un cliché qui représenterait la supercar allemande est apparu sur Instagram. La personne qui a mise en ligne la photo assure que c’est quelqu’un travaillant chez Audi qui lui a fourni ce scoop. Est-ce vraiment la nouvelle R8 ?

spyshot avant Audi R8 2015

Une Audi R8 II de couleur blanche sur un pont élévateur ?

Il semble que oui. D’après ce que l’on a pu voir des prototypes, la découpe du capot et des optiques – y compris l’emplacement des led – correspondent. Cependant, le gabarit ferait plus penser au dernier TT (voir notre essai)… L’arrière apparaît comme trop étroit.

Pour en avoir le cœur net, il faudra encore patienter jusqu’à la révélation officielle qui confirmera ou infirmera cette image !

Crédit photo : Dre Boogie