Des rumeurs indiquaient que la prochaine génération de l’Audi Q7 serait proposée dans une version hybride rechargeable en plus des moteurs thermiques traditionnels. Il nous manquait encore la preuve et ce sont nos photographes espions qui nous l’apportent avec des spyshots de celui qui sera nommé « Q7 e-tron Plug-in Hybrid » d’ici sa sortie estimée pour 2015 au plus tôt.

Le prochain Q7 photographié sur le Nürburgring

Le détail qui n’a pas trompé nos paparazzis, ce sont les autocollants sur les vitres indiquant la présence d’un voltage élevé, mais ce n’est pas tout. En effet, leurs yeux aguerris ont aussi remarqué la présence d’une trappe sur chaque côté du gros SUV. Une servira à faire le plein de carburant dérivé du pétrole, et l’autre, à recharger les batteries en électricité.

Audi Q7 Hybrid 2015

Ce futur Q7 semble bien porter un regard doté du Matrix LED !

Audi Q7 Plug-in Hybrid

profil futur Audi Q7

Audi Q7 II

Les ingénieurs de la firme d’Ingolstadt sont donc venus sur le célèbre circuit du Nürburgring pour tester la bête en conditions intensives…

spyshot Q7 Plug-in Hybrid

photo volee Q7 Plug-in Hybrid

Technologie identique au Porsche Cayenne S E-Hybrid

Par ailleurs, Audi n’a pas encore indiqué officiellement quelle technologie sera utilisée pour le Q7 Plug-in Hybrid, mais il y a fort à parier qu’elle sera reprise au Porsche Cayenne S E-Hybrid et peut-être légèrement modifiée pour l’occasion.

test Nurburgring Q7 Plug-in Hybrid

Q7 Plug-in Hybrid 2015

Ainsi, à défaut d’utiliser un moteur diesel, la marque aux anneaux emploiera le V6 3,0 l essence suralimenté pour une puissance attendue comprise entre 320 et 330 ch (333 ch pour le Cayenne S E-Hybrid) associé à un bloc électrique de 95 ch.

Audi Q7 hybride rechargeable

Cela permettra au Q7 de deuxième génération de drastiquement réduire ses émissions de CO2 et de bénéficier d’une autonomie d’une quarantaine de kilomètres en tout électrique.

proto Audi Q7 essence electricite

Pour en savoir plus sur le Q7 2015 qui sera potentiellement dévoilé au Mondial de l’Automobile de Paris se tenant du 4 au 19 octobre prochain, vous pouvez consulter notre autre article à son sujet.

Crédit : CarPix pour Abcmoteur