L’Audi A6 Allroad Quattro de troisième génération est sur le marché depuis 2012. Le break baroudeur de la marque aux anneaux jouit toujours d’un segment de niche où ses principaux rivaux (BMW et Mercedes) ne se sont pas encore aventurés. Malgré tout, le restylage de ce modèle – démarrant actuellement à près de 58 000 € – est en approche comme en témoignent les photos espions de nos chasseurs de scoops.

Quelques petites retouches pour l’extérieur…

Encore une fois, c’est sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne, que les clichés espions ont été réalisés. Avec ces derniers, on peut constater quelques menues évolutions concernant l’A6 Allroad Quattro restylée.

spy Audi A6 Allroad facelift

La future Audi A6 Allroad Quattro restylée se distinguera tout d’abord par de nouveaux moteurs plutôt que par sa plastique

photo volee Audi A6 Allroad restylee

Par exemple, les optiques avant et arrière seront modifiées. Le dessin intérieur est revu avec une nouvelle signature lumineuse se caractérisant par un trait supérieur sur les projecteurs et comme un « T » allongé pour les feux stop. Les ampoules halogènes devraient être bannies pour l’éclairage. Les LED et le xénon seront toujours présents.

Audi A6 Allroad 2014

future Audi A6 Allroad restylee

Par ailleurs, on remarque sur la proue une calandre possédant moins de barrettes chromées verticales…

Malheureusement, au sujet de l’habitacle, il faudra encore patienter avant de prendre connaissance des potentielles nouveautés (selleries, équipements high-tech, …).

… mais un bon coup de « boost » sur les motorisations

Au chapitre mécanique, comme souvent avec les facelifts des constructeurs germaniques, les plus importants changements sont effectués.

Audi A6 Allroad phase 2

Ainsi, le diesel V6 3,0 l TDI passe de 204 à 218 ch, soit un gain de 14 ch. Le couple moteur n’est pas encore connu, mais il devrait augmenter de 50 Nm environ, soit près de 500 Nm contre 450 Nm auparavant. Le V6 3,0 l TDI de 245 ch grimpera à 272 ch, soit 27 ch supplémentaires. Le couple s’élèvera à 600 Nm et toujours à 1 750 tr/min comme lors des 580 Nm. En revanche, le V6 3,0 l BiTDI (313 ch) et le seul essence, un V6 3,0 l TFSi de 310 ch, resteront inchangés.

Audi A6 Allroad restylage

A l’occasion de ce restylage, la consommation de carburant et les émissions polluantes de ces blocs compatibles Euro 6 seront optimisées.

Rendez-vous au Mondial ?

Pour découvrir de près l’Audi A6 Allroad Quattro restylée, ce sera sûrement possible lors du Mondial de l’auto à Paris au mois d’octobre prochain. La commercialisation devrait se faire fin 2014 ou début 2015. Son prix de vente devrait se rapprocher des 60 000 €.

A suivre…

Crédits : CarPix pour Abcmoteur