Les constructeurs allemands et notamment Volkswagen semblent ne plus s’arrêter dans cette multiplication de modèles et de déclinaisons. Ainsi, contre toute attente, nos photographes ont débusqué un prototype d’une future Golf R SW !

Volkswagen se met aux breaks sportifs ?

Actuellement, le marché du break sportif est animé par Audi qui est devenu le spécialiste avec sa gamme S et RS. Parmi les généralistes, on compte Ford avec la Focus ST SW 2.0 SCTI de 250 ch, Skoda avec l’Octavia Combi RS 2.0 TSI de 220 ch et prochainement Seat avec une Leon Cupra ST atteignant sans doute 280 ch. Alors que Peugeot pourrait lancer une 308 SW de plus de 200 ch, VW est également dans les starting-blocks avec une déclinaison de la Golf R comme en témoignent ces spyshots visibles ci-dessous :

Volkswagen Golf R SW

Volkswagen Golf R break

spy Golf SW 300 cv

On retrouve ici les jantes de 19 pouces de la Golf R

Le même moteur que la Golf R berline

Si la commercialisation du déménageur de course n’est pas encore confirmée dixit les pilotes d’essai à bord du véhicule, on sait déjà que la Golf R SW recevra très probablement le même moteur que la berline, à savoir un 2,0 l TSI de 300 ch et 380 Nm de couple. Pas mal pour un break !

photo volee Golf R SW

vue profil VW Golf R SW

A noter que certains penchent aussi pour une mécanique dégonflée à 280 ch…

vue 3-4 AR VW Golf R SW

future Golf R break

A l’arrière, les quatre sorties d’échappement ovales sont bien présentes

Niveau transmission, le bolide sera en 4 roues motrices (4Motion) et doté d’une boîte automatique à double embrayage DSG à 7 rapports.

La VW Golf R SW en vidéo

Même si on ne peut pas dire que cela chante, la sonorité moteur est plutôt pas mal :

Affaire à suivre… Il s’agit déjà tout de même du deuxième véhicule test surpris sur le Nürburgring en l’espace de deux mois.

Crédits photographiques : CarPix pour Abcmoteur