L’an passé, Hyundai a mis fin aux moteurs atmosphériques pour ses Genesis et Velosterce dernier prépare d’ailleurs activement son restylage. Cela étant, la marque coréenne ne compte pas en rester là. Un modèle plus sportif est en cours de développement pour l’i30, ce sont nos chasseurs de scoops qui nous le révèlent à travers deux clichés espions que voici…

Hyundai veut séduire de nouveaux clients

Hyundai recherche toujours activement à conquérir plus de clients, une mission qui devient d’autant plus pressante au regard des difficultés rencontrées par la firme en termes de ventes dans l’Hexagone depuis le début de l’année 2014. Une des manière d’y parvenir, c’est d’élargir le nombre de modèles et de versions proposés. Ainsi, la compacte i30 va prochainement gagner une version survitaminée appelée pour le moment « i30 GT » à l’image de sa sœur la Kia Pro Cee´d GT.

Hyundai i30 GT

Celle-ci se distinguera des i30 moins puissantes par un kit carrosserie plus agressif avec notamment des boucliers plus évocateurs, des passages de roue élargis, mais aussi une assiette rabaissée et des jantes de 18 pouces accueillant un système de freinage plus efficace et endurant. La panoplie sera complétée par une double sortie d’échappement d’un gros diamètre positionnée aux deux extrémités du pare-choc.

L’i30 de plus de 200 chevaux sera une GT ou une GTI ?

Sous le capot, c’est le 1,6 l T-GDI de la Pro Cee’d GT qui sera réutilisé. Il développe 204 ch pour 265 Nm de couple, soit bien plus que les 128 ch du diesel le plus vigoureux vendu jusqu’à aujourd’hui. Dans son état actuel, il permet d’abattre le 0 à 100 km/h sous la barre des 8 secondes, mais il pourrait être légèrement remanié pour l’occasion. La 5-portes possèdera très certainement un tempérament davantage typé GT plutôt que GTI à l’image de la Kia. Lorsque Hyundai voudra s’attaquer aux GTI, cela devrait se faire par l’emploi d’un badge spécifique, comme Nissan utilise Nismo pour le faire.

spyshot poupe Hyundai i30 GT 2015

La date de sortie de l’Hyundai i30 GT n’est pas encore connue. Une révélation en 2015 pour une commercialisation la même année ou au plus tard en 2016 est fort probable.

A suivre…

Crédit : CarPix pour Abcmoteur