Les nouveautés s’enchaînent pour Volkswagen ! Après le Touareg restylé, la Golf R400 et le NMC, voici la future Passat qui se dévoile au grand jour !

La Passat adopte les derniers codes stylistiques de la marque

Le constructeur allemand enchaîne les fuites – en provenance de la Chine – ces derniers temps… Après le New Midsize Coupé de série, voici la prochaine génération de la Passat (nom de code « B8) qui est en fuite. On découvre donc la berline VW qui comme on pouvait s’y attendre ne révolutionne pas son style. Elle se contente de reprendre les derniers codes stylistique de la maison pour les adapter à son profil. C’est la plateforme modulaire MQB qui officie.

spy VW Passat 2014

Les amateurs de la Volkswagen Passat attendant un bouleversement de son design devront repasser…

future Passat 2015

A droite, l’inscription est « Magotan ». Il s’agit de l’appellation réservée à la Passat pour la Chine

En comparant avec la Passat actuelle, on note de subtiles différences comme les optiques qui deviennent plus fines et étirées. La barrette de chrome parcourant le bouclier vient maintenant toucher les deux antibrouillards et les deux traits parcourant le capot s’arrondissent.

profil nouvelle Passat

Ici, la Passat est dans un empattement long. Pour l’Europe, il sera raccourci de quelques centimètres

De profil, la nervure supérieure migre vers le haut en passant dorénavant par les poignées de portes, tandis que le pli inférieure vient se positionner juste au-dessus du bas de caisse.

L'intérieur de la Passat millésime 2015 semble nettement plus haut de gamme

L’intérieur de la Passat millésime 2015 semble nettement plus haut de gamme

volant Volkswagen Passat 2015

Enfin, en ce qui concerne la poupe les évolution sont très modérées. Tout juste on remarque un nouveau dessin intérieur pour les feux et deux sorties d’échappement, disposées de part et d’autre, intégrées directement au bouclier.

Les futures berline et break de VW en vidéo

En bonus, voici les Passat berline et SW qui ont été filmées dernièrement en plein mouvement. Ces sont des quatre-cylindres essence (TSI) et diesel (TDI) turbocompressés issus de la Golf (voir notre essai) qui équiperont la Passat 2014. Cette dernière sera à découvrir au Mondial de Paris au mois d’octobre prochain, tandis que sa commercialisation interviendra au mois de novembre 2014.

[MAJ] : Voici les dessins officiels de la Passat diffusés par VW !

Crédits iconographiques : autohome.com.cn