Depuis la présentation du concept-car 308 R (qui aura une version de série !), les informations concernant des déclinaisons plus puissantes de la 308 (voir notre essais) se multiplient. Alors que l’on partait sur une appellation « GT », le site internet Worldcarfans nous présente des photos volées d’une 308 GTi

A première vue, c’est une 308 totalement normale…

En la regardant rapidement, on se douterait presque pas que cette 308 rouge est en fait un prototype de développement pour la 308 GTi (ou « GT », selon ce qui sera retenu). Après l’avoir plus minutieusement observée, on s’aperçoit que la future compacte sportive au lion se distingue sur quelques points de la 308 classique.

La future Peugeot 308 GTi en test (crédit : Worldcarfans)

La future Peugeot 308 GTi en test (crédit : Worldcarfans)

Tout d’abord, l’élément le plus visible est cette double sortie d’échappement de part et d’autre du bouclier arrière annonçant la couleur. De plus, la suspension a été raccourcie, sur certaines images on peut voir la Peugeot avec des jantes exclusives de 19 pouces et le système de freinage est plus conséquent. Malheureusement, rien d’autre n’est visible et l’intérieur demeure secret.

Quid de la puissance sous le capot ?

Sur ce sujet également, deux pronostics s’affrontent : ceux affirmant l’arrivée d’une 308 GT tablent sur 200 à 220 ch et ceux prédisant une 308 GTi lui attribuent aux alentours des 250 ch. Une chose est sûre, c’est bien le quatre-cylindres 1,6 THP turbo du coupé RCZ R (voir notre essai) qui sera utilisé.

Il y a de grandes chances que ce soit au Mondial de l’Automobile de Paris que Peugeot dévoile son auto, de nouvelles informations devraient donc apparaître très prochainement. Sa commercialisation débuterait certainement en 2015.

A suivre…