Lamborghini Hurácan 2014 - Scoop - Avant

Celle qui va enfin pousser la Gallardo vers la sortie roule depuis quelques temps déjà, mais les camouflages sont de plus en plus légers.

Lamborghini a dans l’idée de lancer d’ici quelques années un troisième modèle, plus familial, pour diversifier son offre et augmenter ses volumes de ventes. Un SUV, préfiguré par le concept Urus, tiendrait la corde mais honnêtement c’est compliqué avec la firme italienne : un jour c’est oui, l’autre c’est non… Et puis Lambo va t-il arriver à gérer autant de véhicules !? Actuellement, il n’a que deux sportives mais il met plus de dix ans à les remplacer à chaque fois. Une durée qui peut passer dans la catégorie de l’Aventador, mais pour la Gallardo, c’est une autre histoire.

Lamborghini Hurácan 2014 - Scoop - 3/4 Avant

On reconnaît bien là une Lambo, avec le court capot plongeant, dans la continuité du pare-brise. Les traits seront toujours très anguleux !

La sportive d’accès de Lambo a plus de onze ans de carrière… et cela se ressent. Voilà un cycle de vie inhabituel de nos jours, encore plus face à des rivales qui n’attendent pas aussi longtemps pour faire leur mue. Ferrari change sa « petite » tous les 5/6 ans et Audi va renouveller son A8 après sept années de bons et loyaux services. Autrement dit l’année prochaine… en même temps que l’arrivée de la nouvelle Gallardo. Et ce n’est pas un hasard, puisque les deux supercars partageront de nombreux élements.

Nouveau nom pour une nouvelle vie

Mais déjà, pour commencer, il ne faudra plus surement parler de Gallardo. Comme toujours avec un modèle inédit, Lamborghini lancera un nouveau nom, qui pour une fois ne pourrait pas trouver son origine dans la tauromachie espagnole. Jusqu’à maintenant, on parlait de Cabrera. Mais depuis quelques semaines, le nom Hurácan tiendrait la corde.

Lamborghini Hurácan 2014 - Scoop - 3/4 arrière

Le V10 sera toujours monté à l’arrière. Sa puissance devrait passer de 570 à 600 ch, un peu plus que ce qui est attendu sur la prochaine Audi R8.

L’architecture ne changera pas en revanche. Le moteur sera toujours placé en position centrale arrière, distribuera toujours sa puissance aux quatre roues et sera toujours un V10. Mais le nombre de chevaux devrait être revu à la hausse (ce qui n’est pas une surprise). Actuellement, la Gallardo propose 570 ch. On voit bien sa remplaçante arriver à la barre des 600 ch.

Lamborghini Hurácan 2014 - Scoop - Habitacle

La planche de bord a été aperçue furtivement (il faut dire que ça roule vite un engin comme ça).

En carbone et alu

Le design devrait être inspiré par le concept Sesto Elemento présenté au Mondial de Paris 2010… et qui au final n’a jamais été produit en petite série (ou alors cela s’est fait en cachette). Sans être tout en carbone comme le prototype, l’Hurácan utilisera en grande partie ce matériau, mais pas de façon « pure », mais plus sous forme de plastique renforcé de fibres de carbone. L’aluminium sera aussi utilisé en grande quantité. A cela un but bien précis : contenir au mieux la masse de l’engin.

On espère découvrir enfin de façon définitive l’auto lors du Salon de Genève 2014, en mars. Sauf si Lambo donne la priorité au marché chinois, avec le Salon de Pékin en avril.

Lamborghini Hurácan 2014 - Scoop - Diffuseur et échappements

Quand on voit une image comme ça, avec des échappements qui crachent le feu, on a l’eau à la bouche !

La vidéo du V10

A écouter sans modération !

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Source photo : autoevolution.com