Il y a peu, Mercedes levait le voile sur un concept-car massif : le Coupé SUV. Le passage des stands du salon de Pékin à la route s’est fait très rapidement pour celui que l’on appelle « MLC » ou « ML Coupé », puisque moins d’un mois plus tard les chasseurs de scoops automobiles l’ont saisi sur le vif. Le voici ci-dessous dans sa version la plus brutale, soit la 63 AMG.

Un design spécifique pour le futur ennemi n°1 du X6 M !

Le segment des SUV coupé inauguré par BMW avec le X6 n’est pas un type de carrosserie pour jouer sur le terrain de la discrétion, et encore moins lorsque l’on parle des X6 M et MLC 63 AMG ici en photos… Au travers du lourd camouflage, on peut deviner un bouclier avant intégrant des bouches d’aération hypertrophiées, une calandre avec une grosse étoile en son centre, des jupes latérales plus larges et des jantes surdimensionnées avec un système de freinage conséquent.

Mercedes MLC ML 63 AMG

Mercedes MLC 63 AMG : voici celui qui veut marcher sur les platebandes du BMW X6 M !

spy Mercedes MLC ML 63 AMG

spyshot Mercedes MLC ML 63 AMG

Pour la partie arrière, on note un diffuseur recevant deux doubles sorties d’échappement rectangulaires, ainsi qu’une ouïe sur les extrémité de part et d’autre à la hauteur de la plaque d’immatriculation.

profil Mercedes MLC ML 63 AMG

future Mercedes SUV coupe

photo espion Mercedes SUV coupe

A l’intérieur un traitement spécifique de la part d’AMG (sièges et volant sport, inserts sur la planche de bord, etc…) est attendu, mais malheureusement pas encore visible sur ces photos espions.

V8 biturbo au programme !

Pour mouvoir son char d’assaut, Mercedes utilisera l’artillerie lourde ! Le moteur M157 qui est un V8 biturbo de 5,5 l développant 557 ch et 720 Nm de couple et 585 ch et 800 Nm dans sa version S pourrait être utilisé.

photo volee MLC ML 63 AMG

Un petit becquet arrière fait son apparition

Mercedes MLC ML 63 AMG 2015

Mercedes MLC ML 63 AMG 2016

MLC ML 63 AMG camoufle

L’engin dépassera les deux tonnes sur la balance…

Côté transmission, on retrouverait la boîte auto AMG MCT à 7 rapports pour aller envoyer la puissance sur les quatre roues (4×4). Le tout permettant au Mercedes MLC 63 AMG de réaliser le 0 à 100 km/h en environ 4,5 s. La Vmax sera limitée électroniquement à 250 km/h.

Commercialisation et tarifs

La version « standard » du MLC (C292) sera sans doute présentée au salon de Genève, en Suisse, au mois de mars prochain. Le MLC 63 AMG apparaîtra probablement six mois plus tard, à la rentrée 2015. Son prix débutera au-dessus des 130 000 € !

Crédits : CarPix pour Abcmoteur