Il y a quelques temps, nous vous faisions écouter une Audi R8 V10 contre une Alfa Romeo 8C V8 dans un tunnel de Monaco… Aujourd’hui, nous avons le plaisir de partager avec vous la sonorité moteur de la seconde génération de la supercar aux quatre anneaux !

Encore camouflée, mais certainement pas aphone !

Comme pour tout modèle en développement, les pilotes essayeurs des constructeurs leur font passer de nombreux tests, notamment sur circuit. Le site internet Autoevolution a surpris la future R8 sur le célèbre circuit du Nürburgring ! Encore camouflée, cette dernière laisse très peu entrevoir son nouveau design. Tout juste on peut deviner que l’allure générale du coupé ne sera pas chamboulée et devrait prendre la même voie que celle du nouveau TT, c’est-à-dire avec des traits plus tirés.

L'Audi R8 reste fidèle à "l'atmo", gage de montées en régime et d'une sonorité frissonnantes

L’Audi R8 reste fidèle à « l’atmo », gage de montées en régime et d’une sonorité frissonnantes !

Ce qui est intéressant avec ce roulage sous les yeux des caméras des paparazzis automobile, c’est que l’on a maintenant la quasi-certitude que – conformément aux rumeurs – l’Audi R8 2014 gardera des moteurs atmosphériques et cèdera pas à la tendance du downsizing et de la suralimentation. En effet, dans la vidéo ci-dessous, on n’entend pas le sifflement d’un turbo. Les V8 4,2 l et V10 5,2 l seraient donc reconduits tout en augmentant leur puissance au passage. On parle maintenant respectivement de 455 (+ 25) et 575 ch (+ 50).

Officielle d’ici fin 2014

Pour découvrir la sportive d’Ingolstadt, il faudra patienter jusqu’à la fin de la année. La plus puissante des Audi pourrait profiter du Mondial de Paris en octobre pour faire un premier contact avec le public. Sa commercialisation débuterait début 2015.

La future R8 en vidéo

Est-ce le V8 ou le V10 que l’on entend selon vous ?