Il y a quelques jours, nous vous présentions les tous premiers spyshots de la troisième génération de la Skoda Fabia dont la venue est attendue pour la fin de l’année 2014. Et voici que cette dernière a été surprise à nouveau, mais cette fois-ci sur la route et avec beaucoup moins de camouflages !

Un design proche de l’Octavia

Sur ces trois clichés espions, on peut découvrir bien plus aisément quels seront les traits définitifs de la citadine tchèque, puisqu’ici seules les optiques avant et arrière sont camouflées. La proue se rapproche beaucoup de l’Octavia (voir notre essai), le profil demeure très similaire et la proue gagne des nervures très marquées au-dessus et en-dessous de la plaque d’immatriculation.

Skoda Fabia 3

Bien entendu, le rendu final des feux stop sera bien plus gracieux qu'ici

Bien entendu, le rendu final des feux stop sera bien plus gracieux qu’ici

Malheureusement, l’habitacle n’est pas encore visible sur ces photos volées. Il faudra donc encore patienter pour le découvrir…

La version RS en suspend ?

Alors que nous pensions que la version sportive de la Fabia 3 serait aux abonnés absents, d’autres sons de cloche affirment le contraire. Si nous restons plutôt sur l’hypothèse de la Fabia 2 RS qui n’aura pas descendante, l’information n’a pas encore été confirmée. En outre, une version de compétition serait en cours de développement pour répondre à la catégorie R5 de rallye pour un lancement au premier semestre 2015.

future Fabia Skoda

Pour en savoir plus sur les moteurs, les équipements et le prix, nous vous invitons à lire notre premier article.

A suivre…

Source iconographique : Novinky.cz